Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 15 octobre 2024

La réalité de l’illusion.



Même quand nous croyons voir un serpent nous ne voyons jamais que la corde. La corde est l’unique réalité dont l’illusion - le serpent - est fait. Le serpent n’est jamais qu’une surimposition imaginaire sur la corde. Le serpent n’a aucune réalité en lui-même. La réalité du serpent est la corde.

Le chemin spirituel est toujours un chemin de dépouillement. La saddhana est un désapprentissage continuel. Nous apprenons à désencombrer le regard afin de reconnaître la corde dans le serpent, reconnaître Dieu en toute forme, toute expérience et en toute créature. 

Comme le rappelait Huang Po : « Les gens ignorent la réalité dont l’illusion est faite ».

Après l’éveil le rêve se poursuit mais l’illusion t’émerveille. 

Et ça ça change la donne. 

Je ne sais peut être pas qui Je suis mais désormais Je sais que Je suis Je suis et que toute perception est fait du même être que moi. 

L’éveil c’est ne plus surimposer à l’évidence d’être une forme, une image ou un concept quelconque.

Maître Eckhart disait : « L’œil par lequel je vois Dieu et l’œil par lequel Dieu me voit, est un seul et même œil, une seule et même vision, une seule et même vision, un seul et même amour. 

Rendez-vous au prochain satsang ce dimanche 20 Octobre à 10h par zoom (gratuit). 

Numéro de réunion 830 899 8788

Amor Fati 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire