Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 29 janvier 2020

"Bénissons ce flambeau"

"Bénissons ce flambeau"


 Tel l'éphémère qui cherche la lumière de la flamme dans la nuit, l'apparent moi séparé désire la seule chose qu'il ne pourra jamais obtenir : la complétude.

L'apparent moi séparé souffre d'un manque qu'il croit par ignorance pouvoir combler au travers d'un but qui sera atteint plus tard que maintenant et ailleurs qu'ici alors qu'il est lui-même la cause racine de la souffrance.

Tel l'éphémère tournoyant inlassablement autour de sa flamme, l'apparent moi séparé finit par reconnaître l'inanité de ses envols vers des objets de satisfaction toujours provisoires. Dans cette reconnaissance le sujet et l'objet se consument pour laisser place à l'incandescence d'être.

Lorsque le papillon de nuit épuisé par son désir paradoxal, finit par frôler la flamme et s'enflammer, il devient ce qu'il cherchait.

Dans son merveilleux poème "Hymne à la beauté"Baudelaire nous dit :

"L'éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,

Crépite, flambe et dit: Bénissons ce flambeau!"


De même, le mirage de la personne et le sentiment de séparation se dissolvent dés qu'il y a reconnaissance de l'impuissance absolue à obtenir ou atteindre la complétude par quelque savoir objectif, moyen, pratique, ou effort que ce soit.


L'invitationIci est d'explorer de façon directe tout ce que vous croyez savoir et, notamment, ce savoir qui semble avoir le pouvoir de combler le manque, ce savoir insidieux qui paraît valider la croyance que tout ira mieux lorsque telle ou telle chose adviendra.

Lorsque la recherche est vue comme une illusion, elle cesse instantanément. S'entrouvre alors immédiatement un espace sans bornes de non savoir. 

Lorsqu'un "je ne sais pas" sincère se manifeste, tout s'ouvre. Instantanément.

Lorsque l'on prétend savoir, tout se ferme. Instantanément.

C'est du même ordre que la différence entre penser la vie et ressentir la vie.

Lorsque vous pensez la vie, vous vous séparez en apparence de l'expérience présente et vous vibrez dans le mode sans saveur des étiquettes et des traductions.

Lorsque vous ressentez la vie, vous faites l'expérience directement, sans filtrage.

Vous ne pouvez pas sentir et penser en même temps.

C'est soit l'Un soit l'autre. Le senti est toujours silencieux de mots,  toujours non-duel.

Et, qu'y a-t-il de plus beau que de faire une expérience et la goûter pleinement, être pleinement l'expérience, vivre en pleine conscience d'instant en instant ? N'est-ce pas cela le sens profond de la vie ? Le sens sans sens de l'Être épousant tous les sens à la fois ? Se reconnaître comme la Source de tout ce qui est, et en même temps, être chaque manifestation de cette Source ? Où y a-t-il le moindre manque, la moindre plainte, la plus infime volonté personnelle de quoi que ce soit dans cette ultime reconnaissance ?


En tant que Présence impersonnelle, nous vivons chaque expérience, chaque situation, chaque émotion, comme une expression de notre vraie nature. Toute perception ravive simplement la flamme de l'attention impersonnelle. Il n'y a alors qu'à laisser faire, laisser cette flamme consumer nos faux savoirs, nos blindages de pacotille, nos petits et mesquins imaginaires.

Je désire tout ce qui est, car je sais que faire pleinement l'expérience de ce qui se présente, quelle que soit cette expérience, me ramène inexorablement dans le feu incandescent de la Présence que je suis.

Je sais que chaque évènement, aussi désagréable, violent, triste ou difficile en apparence, est une bûche pour intensifier le feu de la Présence que Je suis en réalité.

Tout me ramène au feu de joie de la Présence d'être.

Lorsque je me sais être ce Grand Bûcher d'Amour, toutes les formes sont accueillies dans le brasier du Soi.


L'Inconnaissance est l'humilité et votre intimité profonde. Vivez à partir du "je ne sais pas" qui embrase et embrasse tous les savoirs. L'Inconnaissance est la Connaissance Suprême.

Tel est le secret ouvert.

"Là il n'y a qu'ordre et beauté, émerveillement calme et plénitude." 

Tel l'éphémère ébloui, volez à tire-d'aile vers les flammes de chaque expérience en chantant :

"Bénissons ce flambeau"

Satsang bi-mensuel du dimanche soir à Paris 
ou par ZOOM


Bonjour à tous, 

Une soirée de partage de l’éveil à notre vraie nature aura lieu le dimanche 2 Février à 19h30 (attention au petit changement d’horaire) chez moi à Paris.
(Gratuit ou libre participation)

Pour ceux qui le désirent nous pourrons partager un repas léger après, avec ce que chacun aura apporté. Plutôt du salé, fruits et légumes.

Il est désormais également possible d’y assister par Zoom en vidéoconférence. Pour cela vous devrez au préalable me signaler votre désir d’y participer et installer Zoom sur le matériel avec lequel vous comptez assister au satsang. Je vous enverrez ensuite le numéro de réunion.

Si vous rencontrez des problèmes d’installation de Zoom vous trouverez sur mon blog (eclore-en-conscience.blogspot.fr) à l’onglet satsang, la procédure d’installation.


Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter par téléphone (et non par mail) au 0663769081...

Belles éclosions à toutes et à tous


lundi 27 janvier 2020

Invitation pratique et poétique au nirvana ou l'art de mourir à ce que nous ne sommes pas

Invitation pratique et poétique au nirvana
ou l'art de mourir à ce que nous ne sommes pas



Nirvana est un concept issu de l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme qui signifie « extinction » (du feu des passions et de l'ignorance de notre vraie nature) ou libération (du samsara ou du cycle des réincarnations).

Ce qui s'éteint c'est juste une apparence. L'éveil spirituel est une reconnaissance de l'essence dans l'apparence, l'éternel dans le transitoire, le réel dans l'illusion, la corde dans le serpent.

Une façon de déconstruire l'identification au corps, source de toutes nos souffrances, et d'utiliser l'imagination de façon ludique et créative pour célébrer le Sans Nom. Il y a de nombreuses pratiques au cœur du tantrisme shivaïsme du Cachemire qui permettent de consumer ce que nous ne sommes pas, pour nous éveiller à la spatialité de notre vraie nature.

On trouve par exemple dans le Vijnana Bhairava Tantra (52-53), qui propose 112 micropratiques pour s'éveiller à notre vraie nature, cette stance :

"En méditant sur la forteresse de son propre corps, comme consumée par le feu du temps qui se déploie depuis le gros orteil droit, un état de quiétude finit par s'installer. De même, en imaginant l'univers entièrement calciné, avec un mental tranquille, la plus haute condition humaine sera réalisée."

Un des plus beaux yoga que je connaisse sont ceux qui ont traits à la dissolution. Ce qui se dissout dans ce yoga n'est pas le corps physique mais le corps imaginaire et notre sentiment d'appartenance, notre identification erronée à ce corps, notre croyance fallacieuse et source de douleur qui consiste à se prendre pour un individu séparé et doté de libre arbitre.

Il s'agit de s'asseoir ou de s'allonger dans un endroit où vous ne serez pas sollicité pendant une dizaine ou une vingtaine de minutes au minimum.

Tout en fermant les yeux, vous vous représentez votre corps tel que votre mental vous le reconstruit en imaginaire. Puis, lentement vous "scannez" chaque partie du corps, en partant des orteils jusqu'à la tête en associant à chaque partie du corps ressentie les mémoires qui y sont associés. Par exemple en mettant l'attention sur les pieds je me souviens de la course à pieds nus sur le sable un été en corse, en pensant aux gros orteils je pense à toutes les fois où l'ongle a pris un bleu au football et qu'il a fini par tomber. En pensant au genou, je pense à une ancienne tendinite. Aux jambes dans leur ensemble à la joie de danser que j'ai éprouvé à maintes reprises par exemple. À la poitrine, je pense aux délicates caresses d'une amante dont le nom m'a échappé etc... Vous faites ce balayage en vous arrêtant sur chaque partie ressentie. Si une mémoire vous revient c'est bien, sinon vous poursuivez le balayage vers la tête de façon purement sensorielle. Le voyage jusqu'à la tête vous prends entre 2 et 10 mn selon le temps dont vous disposez et les mémoires qui surgissent lorsque l'attention accueille telle ou telle partie corporelle. Vous n'essayez pas de forcer l'association de la partie corporelle scannée avec une mémoire mais si la mémoire surgit vous l'accueillez dans cette attention sans choix. Arrivé à la tête, en haut de la fontanelle, vous repartez au gros orteil et toujours les yeux fermés, vous visualisez que vous y mettez le feu !

Je vous invite à pratiquer ce yoga libérateur et devenir votre propre incendiaire, pour réaliser que l'Espace dans lequel le corps le mental et le monde semblent apparaître et disparaître, et éveiller en vous ce qui ne meurt pas.

Et, vous laissez l'orteil puis la plante du pied, le dessus du pied, le talon, la cheville s'enflammer. Le feu progresse jusqu'en haut de la jambe puis vous mettez le feu à l'autre gros orteil qui se répand progressivement dans la deuxième jambe pour rejoindre l'incendie allumée dans la première. Le feu se propage jusqu'au bassin, bas-ventre, ventre, bas du dos, milieu du dos, colonne vertébrale, plexus solaire, cœur, poitrine, trapèzes, épaules. Les flammes descendent dans les bras jusqu'à l'extrémité des doigts puis le feu embrase la nuque et la tête. Vous visualisez le visage qui se décompose sous l'action des flammes. Tout votre corps imaginaire n'est plus qu'un immense brasier. Bientôt, il ne reste qu'un morceau de charbon ardent qui finit par se calciner complètement; jusqu'à devenir un tas de cendres.

Lorsque votre corps est totalement réduit en cendres, vient un vent frais qui les disperse dans les 6 directions. Bientôt il ne reste rien.

Il ne reste plus que l'espace. Un espace ouvert et une Présence consciente. Tout à l'heure il y avait un corps avec son histoire. Maintenant il ne reste que l'espace dans lequel ce corps était apparu.

Ressentez ce que cela fait que d'être cet espace. Goûtez le pleinement et savourez….!

En apparence violent, ce yoga est pourtant l'un des plus doux que je connaisse. Faites-moi part de vos expériences et de vos observations...


Cela me rappelle ce très beau texte de Al Amir Abd el Kader :

Allah-qu'II soit exalté!- a dit:

"N'est-ce pas à Allah que toute chose retournera ?" (Cor. 42: 53)

"C'est à Lui que tout reviendra" (Cor. 11: 123)

"Et vous serez ramenés à Lui" (Cor. 10: 56)

"C'est à Lui que vous reviendrez" (Cor. 6: 60)

ainsi que d'autres paroles analogues.

Sache que le devenir de toute chose la reconduit à Dieu et que c'est à Lui qu'elle retourne. Ce retour à Lui des créatures se produit après la Résurrection, et cette dernière fait suite à l'anéantissement des créatures. Mais, comme l'a dit le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix !- "Celui qui meurt, pour lui le jour de la Résurrection s'est déjà levé."

Or il y a deux sortes de morts: la mort inévitable et commune à tous les êtres et la mort volontaire et particulière à certains d'entre eux. C'est cette seconde mort qui nous est prescrite dans la parole de l'Envoyé d'Allah: "Mourez avant de mourir." Celui qui meurt de cette mort volontaire, la résurrection pour lui est accomplie. Ses affaires reviennent à Dieu et ne sont plus qu'une. Celui-là est revenu à Dieu et il Le voit par Lui. Ainsi que l'a dit le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix !- selon une tradition mentionnée par Tabarani: "Vous ne verrez pas votre Seigneur avant d'être morts"; et cela parce que, dans la contemplation de ce mort-ressuscité, toutes les créatures se sont anéanties, et que pour lui ne subsiste qu'une seule chose, une seule Réalité. Tout ce qui sera le lot des croyants dans leurs états posthumes est préfiguré à un degré ou à un autre dès cette vie pour les initiés. Le "retour" des choses-considérées sous le rapport de [la diversité de] leurs formes - à Allah, au terme de leur devenir, n'exprime qu'un changement de statut cognitif et non point une modification de la réalité. Celui qui meurt et pour qui s'accomplit la résurrection, pour celui-la, le multiple est Un, en raison de son unité essentielle; et l'Un est multiple en raison de la multiplicité en Lui des relations et des aspects.

Les essences (al-a'yan) - que certains appellent aussi les substances (al-jawahir) - ne disparaissent jamais. La "création nouvelle", qui est permanente en ce monde et dans l'autre, concerne seulement les formes, qui ne sont que des accidents. Et tout ce qui n'est pas l'Être absolu - qui appartient à Dieu- est accident."

                          
 Mawqif 221 

Kitab Al Mawaqif
Écrits
spirituels présentés et traduits de l'arabe
parMichel Chodkiewicz



En tombant sur ce poème de Vincente Huidobro, j'ai reconnu la même invitation à mourir à ce que nous ne sommes pas pour renaître à notre vraie nature atemporelle :

"Ne vois-tu pas que tu tombes déjà?
Lave ta tête des préjugés et de la morale
Et si voulant t’élever tu n’as rien atteint
Laisse-toi tomber sans freiner ta chute sans peur au fond de l’ombre
Sans peur au fond de ta propre énigme
Tu trouveras peut-être une lumière sans nuit
Perdue dans les crevasses des précipices.
Tombe
Tombe éternellement
Tombe au fond de l’infini
Tombe au fond du temps
Tombe au fond de toi-même
Tombe aussi bas qu’on peut tomber
Tombe sans vertige
A travers tous les espaces et tous les âges
A travers toutes les âmes tous les désirs tous les naufrages
Tombe et brûle en passant les astres et les mers
Brûle les yeux qui te regardent et les cœurs qui t’attendent
Brûle le vent avec ta voix
Le vent qui se mêle à ta voix
Et la nuit qui a froid en sa grotte d’os
Tombe en enfance
Tombe en vieillesse
Tombe en larmes
Tombe en rires
Tombe en musique sur l’univers
Tombe de ta tête aux pieds
Tombe de tes pieds à ta tête
Tombe de la mer à la source
Tombe dans l’ultime abîme de silence
Comme le navire qui sombre en éteignant ses lumières "


Altaigle (extraits), par Vicente Huidobro.

Chant 1 (extrait)



Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

dimanche 26 janvier 2020

Rêve nocturne et états de veille : Deux rêves pour le prix d'Un seul


Rêve nocturne et état de veille : 
Deux rêves pour le prix d'Un seul


La seule différence entre le rêve de la vie et le rêve nocturne c’est que le rêve de la vie diurne dure un peu plus longtemps que le rêve dit nocturne. Car au fond, tout ça n’est que mouvement dans l'immobilité, perceptions transitoires au sein de la Conscience immuable. Les deux rêves, le nocturne et le diurne, ne sont que formes et noms qui vont et viennent.

Quand nous commençons à réaliser cela, nous découvrons en nous un espace de Conscience qui ne change pas. Nous entrons directement dans le cœur de l’être. Cela prend parfois des années de cheminement en conscience pour accéder au silence de l’Être, car le mental est follement manipulateur et nous ne connaissons rien d’autre que penser, étiqueter, comparer, condamner, justifier, analyser, conclure.


Quand nous réalisons cet Espace qui ne change pas, c’est à dire quand nous le devenons pleinement, alors que nous semblions perdu dans l’identification avec tant de masques, d’histoires, d’expériences, de peurs et de désirs, nous sommes à nouveau de retour à la maison, et nous savons alors d’une façon absolument certaine que nous sommes en réalité complètement libre.

Quand ce lieu non localisé est réalisé alors nous faisons Un avec le divin.

Alors vous pouvez également dire que c’est Dieu qui joue à interpréter toute cette pièce de théâtre et qui se sert de notre corps mental, et des 6 sens pour vivre et savourer l’intégralité du scénario.

Cette vie même que nous semblons vivre au travers des sens et de la pensée n’est qu’une expression de la plasticité infinie de la Conscience, ou du rêve de Dieu.


Quand nous commençons à voir toutes les formes et toutes les perceptions comme de simples apparitions transitoires dans la Conscience, on découvre que ce que l’on appelle la vie ce que l’on nomme également réalité n’est au fond que ce qu’en Inde on appelle traditionnellement la Maya, (Le voile qui est apposé sur la Réalité et qui semble nous empêcher de réaliser Ce qui est).  

C’est la Présence illuminée qui se révèle au travers de ce dévoilement.

On trouve dans le fameux Vijnana Bhairava Tantra, texte essentiel de la tradition non duelle du Shïvaisme du Cachemire (traduction de Lilian Silburn), cette stance qui invite à réaliser notre vraie nature :

"Si l’on médite sur le cosmos en le considérant comme une fantasmagorie, une peinture ou un tourbillon et qu’on arrive à le percevoir tout entier comme tel, le bonheur surgira."


Ce qui signifie que si vous parvenez à percevoir l'univers entier comme un rêve nocturne, une simple apparition magique, un hologramme, vous réaliserez votre vraie nature sans forme ("le bonheur surgira")...

Prenez maintenant quelques instants pour regarder autour de vous, les couleurs et les objets qui emplissent votre champ visuel.

Puis considérez que chaque objet, forme, corps, bâtiment, élément de la nature, les océans, les forêts, les montagnes, les nuages, la terre, les étoiles, la lune, le soleil, et ainsi de suite n'est fait que de la même substance, la substance du rêve que Vous, Vous êtes en train de rêver, Vous le Rêveur atemporel sans forme, Vous rêvez toutes ces formes, l'univers entier n'est qu'une projection holographique de la Conscience impersonelle et atemporelle que Vous êtes. 

L'imagination peut aider à réaliser que la Vie est un rêve et que Vous êtes lucide au cour de ce rêve, ce qui signifie que vous réalisez que c'est un rêve rêvée par une réalité supérieure. 

On trouve cette stance dans le même texte :

"En vérité, que l’on évoque parfaitement, de façon simultanée dans sa totalité, soit l’univers, soit son propre corps comme s’il était fait de conscience. Alors, à l’aide d’une pensée sans dualité, on obtiendra le suprême Éveil."

Einstein disait également, sans avoir lu le Vijnana Bhairava Tantra ( apparemment) par simple intuition et pressentiment : "Tout l'univers n'est qu'une condensation du même Vide."


L'imagination est un bon support pour la réalisation de notre vraie nature :

"Quand on se renforce dans la réalisation suivante : ‘Je possède les attributs de Shiva, je suis omniscient, tout-puissant et omnipénétrant ; je suis le Maître suprême et nul autre, on devient Shiva."

On trouve dans l'Ashtavakra Gita (texte très prisé par Ramana Maharshi), un texte essentiel de la tradition non duelle de l'Advaïta Vedanta, cette même invitation à réaliser notre vraie nature en invoquent les qualités de l'être suprême comme miennes."

10 : "Tu es cette Conscience, Félicité, Suprême Félicité, dans laquelle cet univers apparaît comme un serpent sur la corde. Vis heureux."

11 : "Celui qui se considère libre est libre en vérité et celui qui se considère lié demeure lié de même. Ce que l'on pense on le devient est ici (dans ce monde) un adage populaire. Il est vrai.

13. "L'Atman est témoin, présent en tout, total, Un, libre, Conscience, sans action, non attaché, sans désir et paisible. Au travers de l'illusion il apparaît comme s'Il était du monde. (samsara).

Mon invitation du jour : 

Vivez l'intégralité de cette journée comme si vous étiez lucide dans un rêve nocturne et voyez ce qui se révèle.

Amor Fati


NB : Un prochain stage de 9 jours auront lieu à Paris en mars, contactez-moi pour fixer une date et vous inscrire. Il y a maximum 8 participants afin que l'aspect individualisé de l'accompagnement soit préservé.

Un stage de trois jours aura probablement lieu début Mars également.

Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

« Se quitter soi-même », par Maître Eckhart

« Se quitter soi-même », par Maître Eckhart

En vérité, tout cela n’est autre que toi, ta volonté propre que tu suis constamment sans même t’en rendre compte. Que tu l’admettes ou non, jamais un mécontentement ne surgit en toi qui ne soit ta création.

Entendons-nous bien : fuir ceci, aller vers cela, éviter ces gens, rechercher manière ou occupation n’est que ton agitation. La cause de tes difficultés n’est pas dans les choses, c’est toi-même dans les choses. C’est pourquoi regarde-toi d’abord et quitte-toi. En vérité, tant que tu ne te libères pas de ton vouloir, tu auras beau fuir, tu retrouveras partout obstacles et inquiétudes.

Chercher quoi que ce soit dans les choses extérieures, la paix, un lieu de retraite, la société des hommes, telle façon d’agir, les nobles œuvres, l’exil, la pauvreté ou l’abandon de tout, quelle qu’en soit la grandeur tout cela n’est rien, ne compte pour rien, ne donne rien — surtout pas la paix. Pareille quête ne mène nulle part : plus on cherche ainsi, moins on trouve. Ayant pris un chemin faux, on ne fait que s’éloigner davantage chaque jour.

Que faut-il donc faire ? D’abord, s’abandonner soi-même et, de la sorte, abandonner toute chose. En vérité, celui qui renonce à un royaume, au monde même, en se gardant soi-même, ne renonce à rien. Mais l’homme qui se renonce lui-même, quoi qu’il garde, richesse, honneur ou quoi que ce soit, a renoncé à tout. (…)

Regarde et, là où tu te trouves, renonce-toi. Voilà le plus haut.

Sache que jamais personne ne s’est assez quitté qu’il ne trouve à se quitter davantage. Commence donc par là, meurs à la tâche : c’est là que tu trouveras la paix véritable, et nulle part ailleurs.

Quelques paroles que le vicaire de Thuringe, prieur d’Erfurt, frère Eckhart, de l’ordre des Prêcheurs, adressa à ses fils spirituels qui lui posaient toutes sortes de questions lorsqu’ils étaient rassemblés pour la collation du soir.

Qu'est ce que l'accueil ?

Qu'est ce que l'accueil ?


Suite à la publication de cette vidéo sur Facebook, 



une amie FB me demande :

Comment peut on dire: l'espace de qui je suis accueille ( fait quelque chose) le personnage ? N'est-ce pas le personnage, encore qui "accueille" " dans cette proposition ? Il n'y a pas" à" , c'est, tout inclus, ce qui est, non ? Merci pour votre présence et votre échange.

Bonjour,

L’accueil dont je parle est déjà là. L’accueil n’est pas l’accueil de quelqu’un qui pourrait refuser d’accueillir. L’accueil dont je parle est notre vraie nature, l’Espace.


L’espace que tu découvres en toi (au sens de cesser de couvrir - par de l’imaginaire) en toi a déjà pleinement tout accueilli. 

C’est juste une façon de pointer vers ce qui est déjà là. Un constat. Que ce que nous sommes n’a jamais résisté à quoi que ce soit. 





L’espace que tu dé - couvres est immédiatement empli de tout ce qui se présente. Il est indissociable de la manifestation. Tout apparaît en Lui et en tant que Lui à 0 cm.

Ainsi tout est une expression de toi. Toi le Sans Forme prenant toute forme ...

Cette absence de distance et donc d’impression de non séparation se nomme amour ...




Dans ce regard sans personne, dans ce regard d’amour que tu es vraiment vraiment, tout est amour, amour sans conditions, amour inconditionnel...

Mais pour le réaliser il y a à ...

À retourner l’attention vers l’apparent je comme nous y invite  Ramana Maharshi pour dé couvrir que l’apparent je qui semble vouloir pouvoir et savoir n’est en réalité qu’une simple pensée non investiguée, une simple perception transitoire, une apparition disparition au sein de l’Espace impersonnel et atemporel que Je suis ultimement ...




Il y a à ...

Retourner l’attention vers la source de la perception pour dé couvrir si ce pour quoi je me prends (une personne séparée, auteur des pensées et des actions) est réelle ou juste une illusion d’optique, une prétention, une erreur de perspective, une simple pensée ?




Il y a à faire ce geste d’attention pour revenir à la source ou réaliser notre fonctionnement qui consiste à faire semblant d’être quelque chose que nous ne sommes pas, réaliser que ce que nous semblons chercher ( la paix et la félicité) sont déjà pleinement là, en amont de toute pensée et perception...

Ainsi on découvres que tout est déjà inclus.


Constatez simplement ici et maintenant que ce texte et ces images apparaissent dans un espace vacant au-dessus de vos épaules et non pas à quelqu'un qui pourrait ou non les accueillir ou les refuser... 

L'espace d'accueil inconditionnel est votre vraie nature. Par un simple geste d'attention, Vous en devenez conscient et vous réalisez que c'est Cela que Vous êtes. WOW ! 

Je suis le Sans Forme prenant toute forme.

Mes doigts tapant sur le clavier apparaissent dans le même Espace vacant, conscient, clair, ouvert, sans forme, transparent, impersonnel, atemporel.


Amor Fati


L'espace accueille le corps, le parc, la statue, les feuilles mortes, sans effort, sans observateur personnel !
NB : Un prochain stage de 9 jours auront lieu à Paris en mars, contactez-moi pour fixer une date et vous inscrire. Il y a maximum 8 participants afin que l'aspect individualisé de l'accompagnement soit préservé.

Un stage de trois jours aura probablement lieu début Mars également.

Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.