Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 8 janvier 2020

Stage de 9 jours à Paris : témoignage

Stage de 9 jours à Paris : témoignage


Je viens de donner une énième retraite de 9 jours à Paris pour partager la Présence non duelle que nous sommes. 
Une sacrée aventure humaine avec 8 personnes authentiques et touchantes.
Une aventure sacrée.
Que de bonheur à partager avec des amis ce que nous sommes vraiment.

Cela fait une vingtaine d’années que je partage ce stage.

Durant ces 9 jours j’ai eu l’occasion de partager les plus belles clés d’accès à notre vraie nature que je connaisse, afin que le mode de perception duel soit constamment remis en question et pour que l’expérience d’aperception soit vécue directement. 

Les notions de causalité, de temps, de naissance et de mort, de localisation, d’espace, de libre arbitre, l’impression d’être une personne séparée, d’être l’acteur des actions, l’auteur des pensées, la notion de libre arbitre sont des croyances qui ont la dent dure. Elles sont le fondement même de notre civilisation mais aussi toute la souffrance et de tous les conflits dans le monde.

Passer 9 jours pour les remettre en question en permanence au travers des expériences directes est un minimum.

Chacune de ces expériences vous permet de discriminer entre ce que vous croyez et ce que vous voyez.

Huangbo Xiyun, un maître Chán du 9 e siècle disait :

« Le sage s’appuie sur ce qu’il voit et pas sur ce qu’il croit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il croit et pas sur ce qu’il voit.
Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres ».

Et bien, c’est ce que que nous avons fait pendant ces 9 jours.

Nous avons fait appel tantôt à la voie de la connaissance, (de la discrimination ou du retournement de la conscience) par divers outils des grandes traditions non duelles authentiques, qu’elles que soient leur origine. 

Ceci afin de réaliser la sagesse en nous comme le dit Nisargadatta, « lorsque je vois que je ne suis rien », la Conscience sans forme.

Puis nous avons fait appel à la voie du senti, que certains appellent la voie de l’amour, de l’unité ou de la Bhakti, ou de l’abandon, pour reconnaître que toute la manifestation est une expression de nous, même nos parts d’ombre.

Pour réaliser comme le dit Nisargadatta « lorsque je vois que je suis tout, c’est l’amour. »

Connaissance et Amour : deux faces d’une seule et même réalité que Vous êtes.

Ramana Maharshi ne disait-il pas, pour réaliser le Soi il y a deux voies : L’investigation du Soi ou l’abandon à Dieu. Réaliser la vacuité de l’apparent sujet ou de l’apparent objet revient à révéler la même non dualité.

Un prochain stage s’organise dans quelques mois. Si cette aventure résonne en vous, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec moi pour en discuter.

Ce stage est susceptible d’intéresser particulièrement les thérapeutes désireux d’apprendre à accompagner à partir de la présence non duelle. 

En effet, au travers d’un certain nombre de procédures simples, efficaces, laïques et parfois extrêmement ludiques ( dont entre autres, les expériences de Douglas Harding de la Vision Sans Tête) ainsi que toute une panoplie de jeux de révélation, vous ramenant inexorablement au senti direct de l’expérience, vous apprenez à vous accompagner les uns les autres depuis le sentiment de manque jusqu’à la Plénitude que vous êtes. 

Voici un retour de ce stage que j’ai reçu hier et qui m’a profondément touché.

« Cher Dan,

Ce stage de 9 jours est un étonnement permanent !

Intelligemment conçu, il permet de déposer les valises, d’aller délicatement mais courageusement et honnêtement chercher les parts d’ombre, les croyances, les émotions auxquelles on tourne volontiers le dos… il faut alors toute ta pédagogie bienveillante pour nous amener à Voir. Tes mots, regards, tonalités de voix, techniques, sont toujours adaptés à notre besoin du moment. Ta disponibilité totale offre cet espace de sécurité pour nous abandonner. Le rythme de chacun est respecté. Aucun jugement, tout peut apparaître librement.

Tu nous livres généreusement, les clés pour ce retour à la maison ; les techniques sont simples, variées, percutantes, puissantes. Aucun moment de relâche, tout est fait pour déstabiliser le mental qui perd tous ses repères. Si bien, qu’à un moment, une brèche s’ouvre. Avec une infinie douceur et une détermination sans faille, tu nous guides pour goûter alors à cet espace que nous sommes.

On rit beaucoup, on mange bien, on chante, on prend plaisir à être entre amis… la légèreté est au rendez-vous de ces retrouvailles !

La tranquillité de cet espace et la force de cet axe vertical que nous sommes sont inscrites maintenant au plus profond de nos cellules… nous avons les outils pour y retourner si les aléas de la la vie quotidienne nous les font oublier…

L’espace sans forme prend parfois des formes précieuses pour les autres, la forme de Dan est une de ses formes. Merci à la Vie de nous avoir permis de te rencontrer.

Lionel et Barbara »

Belles éclosions à toutes et à tous 

❤️🙏🏻😊


B : Un prochain stage de 9 jours aura lieu à Paris en mars, contactez-moi pour fixer une date et vous inscrire. Il y a maximum 8 participants afin que l'aspect individualisé de l'accompagnement soit préservé.

Un stage de trois jours aura probablement lieu début Mars également.

Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire