Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 26 janvier 2020

Qu'est ce que l'accueil ?

Qu'est ce que l'accueil ?


Suite à la publication de cette vidéo sur Facebook, 



une amie FB me demande :

Comment peut on dire: l'espace de qui je suis accueille ( fait quelque chose) le personnage ? N'est-ce pas le personnage, encore qui "accueille" " dans cette proposition ? Il n'y a pas" à" , c'est, tout inclus, ce qui est, non ? Merci pour votre présence et votre échange.

Bonjour,

L’accueil dont je parle est déjà là. L’accueil n’est pas l’accueil de quelqu’un qui pourrait refuser d’accueillir. L’accueil dont je parle est notre vraie nature, l’Espace.


L’espace que tu découvres en toi (au sens de cesser de couvrir - par de l’imaginaire) en toi a déjà pleinement tout accueilli. 

C’est juste une façon de pointer vers ce qui est déjà là. Un constat. Que ce que nous sommes n’a jamais résisté à quoi que ce soit. 





L’espace que tu dé - couvres est immédiatement empli de tout ce qui se présente. Il est indissociable de la manifestation. Tout apparaît en Lui et en tant que Lui à 0 cm.

Ainsi tout est une expression de toi. Toi le Sans Forme prenant toute forme ...

Cette absence de distance et donc d’impression de non séparation se nomme amour ...




Dans ce regard sans personne, dans ce regard d’amour que tu es vraiment vraiment, tout est amour, amour sans conditions, amour inconditionnel...

Mais pour le réaliser il y a à ...

À retourner l’attention vers l’apparent je comme nous y invite  Ramana Maharshi pour dé couvrir que l’apparent je qui semble vouloir pouvoir et savoir n’est en réalité qu’une simple pensée non investiguée, une simple perception transitoire, une apparition disparition au sein de l’Espace impersonnel et atemporel que Je suis ultimement ...




Il y a à ...

Retourner l’attention vers la source de la perception pour dé couvrir si ce pour quoi je me prends (une personne séparée, auteur des pensées et des actions) est réelle ou juste une illusion d’optique, une prétention, une erreur de perspective, une simple pensée ?




Il y a à faire ce geste d’attention pour revenir à la source ou réaliser notre fonctionnement qui consiste à faire semblant d’être quelque chose que nous ne sommes pas, réaliser que ce que nous semblons chercher ( la paix et la félicité) sont déjà pleinement là, en amont de toute pensée et perception...

Ainsi on découvres que tout est déjà inclus.


Constatez simplement ici et maintenant que ce texte et ces images apparaissent dans un espace vacant au-dessus de vos épaules et non pas à quelqu'un qui pourrait ou non les accueillir ou les refuser... 

L'espace d'accueil inconditionnel est votre vraie nature. Par un simple geste d'attention, Vous en devenez conscient et vous réalisez que c'est Cela que Vous êtes. WOW ! 

Je suis le Sans Forme prenant toute forme.

Mes doigts tapant sur le clavier apparaissent dans le même Espace vacant, conscient, clair, ouvert, sans forme, transparent, impersonnel, atemporel.


Amor Fati


L'espace accueille le corps, le parc, la statue, les feuilles mortes, sans effort, sans observateur personnel !
NB : Un prochain stage de 9 jours auront lieu à Paris en mars, contactez-moi pour fixer une date et vous inscrire. Il y a maximum 8 participants afin que l'aspect individualisé de l'accompagnement soit préservé.

Un stage de trois jours aura probablement lieu début Mars également.

Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire