Redécouverte de mon visage originel : vidéo
Dans la tradition Zen, le Koan est une des techniques habiles utilisées par l’enseignant pour faire buguer le mental linéaire du chercheur spirituel et l’éveiller à sa vraie nature.
Le Koan est une brève anecdote ou un court échange entre un maître et son disciple, absurde, énigmatique ou paradoxal, ne sollicitant pas la logique ordinaire, utilisée dans certaines écoles du bouddhisme Chan (appelé son en Corée, zen au Japon, ou Thién au Vietnam). Aujourd’hui les Kōan sont les principaux outils d’enseignement de la tradition Rinzai.
On a recensé plus de 1700 Koan dans cette tradition. Le plus célèbre et le plus réitéré étant celui-ci :
« Quel est ton visage originel ? »
Ou « quel visage avais-tu avant de naître ? »
Ou "quel visage avais tu avant que tes parents ne naissent ?"
Au final, on peut pressentir qu'il y a certainement eu peu d'élus, dans les monastères zen, car l'information d'un tel Koan est comment dire... liminaire.
Avec les pratiques géniales initiées par Douglas Harding, créateur de la voie de la Vision Sans Tête, ce Koan à l’apparence fort obscure est soudain devenu limpide.
Voici une expérience très pratique pour redécouvrir votre visage originel.
Amor fati
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire