Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 13 janvier 2021

Le trésor de chaque instant


Le véritable trésor de chaque instant se trouve toujours dans la Conscience, et non dans le contenu expérimenté.


L’important n’est donc pas de savoir si l’expérience que vous faites est agréable ou désagréable. Ce qui importe c’est de savoir et de sentir que le trésor n'avais jamais été jamais perdu. 


En réalisant cela, vous réalisez comme le disait Rumi que « où que vos yeux se posent, vous percevez le visage de Dieu ». Toute expérience que vous faites possède en essence la même substance. De plus, par l’investigation patiente et sincère, Vous reconnaissez que Vous êtes cette substance, et savourez par conséquent pleinement la paix, la joie, et l’amour qui Lui sont inhérentes.


Vous n’êtes pas l’expérience en elle-même (la forme, l'apparence) mais la Conscience (le Sans Forme, l'Essence) qui donne vie et joie à chaque expérience. Vous êtes le Sans Forme qui prend la forme de chaque expérience. 


Comme le dit la Chandogya Upanishad : "Tat Tvam Asi" : "Tu es Cela !"


Rien de ce qui survient ne peut par conséquent changer ce que Vous êtes, qui est le plus merveilleux des trésors. Ce trésor semble caché en chaque expérience que vous avez maintenant. Vous êtes le trésor. Et si cela semble difficile à concevoir, c’est sans doute que c’est trop évident, et que notre attention est simplement habituée à se tourner sans cesse vers l’extérieur, vers les formes et les noms, vers les perceptions transitoires. 


Tout ce que nous avons à faire, c’est aller à l’encontre de notre habitudes de nos conditionnements, oser tourner l’attention à 180 degrés vers la source de l’attention, en se posant la question qui perçoit, ou qui suis-je, ou où suis je ?


Nous réalisons alors qu’au-delà des expériences toujours éphémères, au-delà du flux incessant des perceptions et des pensées, au-delà de l’effort pour maintenir une identité personnelle se trouve un espace illimité de paix de joie et d’amour que l’on pourrait appeler être.


Investiguer la nature de la réalité de cet instant nous connecte immédiatement à la beauté et à l’émerveillement toujours présentes dans ce mystère que l’on nomme la vie.


Là rien n’est jamais souffrant, stressant ou problématique. Dans ce maintenant et seulement ici et maintenant, vous trouvez tout ce à quoi votre cœur soupire :

douceur, clarté, plénitude, joie, amour, vérité.


Pour s’y connecter, il n’y a rien à faire sauf à remettre en question la croyance que nous ne sommes pas déjà Cela.


La paix (absence de conflit avec ce qui est) est-elle présente maintenant ? 

La joie (absence de manque) est-elle absente maintenant?

L’amour (absence de séparation) est-il absent maintenant ?


Se poser ces questions, et y répondre sincèrement, nous révèle immédiatement ce que Wei Wu Wei nommait « le secret ouvert », le fait que nous sommes déjà ce que nous cherchons et que notre vraie nature, le Soi, qui est paix, joie et amour est omniprésent.


L’investigation spirituelle non duelle n’est donc pas là pour changer quoi que ce soit, pour atteindre une expérience, pour améliorer votre expérience, pour réaliser vos rêves (si vous espérez réaliser vos rêves c’est que vous dormez), mais pour vous permettre de reconnaître que vous êtes déjà ce que vous cherchez. Le trésor que vous avez cherché toute votre vie au travers de mille et une accumulations d’expériences, de sensations, de lectures, de rencontres, et d’états modifiés de conscience, se trouve en réalité là, ici et maintenant, en amont des pensées et des perceptions.


Comme le formule Ashtavakra dans l'Ashtavkra Gita :


Tu es la merveille qui prend la forme de tout ceci.



Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications, veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

1 commentaire:

  1. Ce trésor de chaque instant m'ouvre le cœur en très très grand et c'est tellement beau que les mots me manquent pour le décrire... Mille mercis Dan 🙏

    RépondreSupprimer