Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 20 avril 2021

Qu'est-ce que la nature de la souffrance et du stress et l'invitation pour en sortir

 


 La souffrance c'est toujours vouloir ce qui n'est pas ou ne pas vouloir ce qui est ce qui dans les deux cas sont la même chose dans laquelle nous les humains sont devenus experts : résister à ce qui est. C’est croire que les choses pourraient et in fine devraient être autrement que ce qu’elles sont.

 Le niveau de stress varie donc en fonction de la distance entre comment la réalité nous apparaît et comment nous aimerions qu’elle soit.

 En étant honnête ne pouvons-nous réaliser que d’innombrables fois nous pensons que les choses devraient être différentes de ce qu’elles sont ?

 Nous pensons volontiers : « Si seulement j’avais eu une autre famille, plus riche, plus aimante, plus reconnaissante, si je ne m’étais pas marié, si je rencontrais l’homme ou la femme de mes rêves, si j’étais plus riche, si j’avais écouté mon père ou ma mère, si je vivais de ma passion, si je n’avais pas dit ça, fait ça ou réagi comme ça. Si seulement je réalisais ma vraie nature. 

Chacun avec son bêtisier d’espoirs et de rêves à réaliser pour être définitivement sorti d’affaires.

 Pour ma part, dans la folle bibliothèque des "si seulement", je peux me souvenir de certains espoirs qui m’ont hanté à certaines périodes de ma vie "d'avant", comme par exemple, si seulement je pouvais réussir l’école de sciences politiques à Paris, si seulement je pouvais avoir un emprunt bancaire, si seulement je rencontrais la femme de ma vie, si je trouvais la technique vocale parfaite, si j’arrivais à supporter mon père, si seulement je découvrais ce que je veux vraiment, si seulement j’étais libre de partir où je voudrais, si seulement je retrouvais la santé, si seulement je réagissais moins violemment etc...

Et, ce n’est là qu’une infime partie des espoirs que la pensée ressasse journellement et qui m’ont fait vivre de longues années dans l’anticipation d’un avenir meilleur, où règnerait la paix, la joie et le bonheur en permanence.

 Car si nous sommes vraiment honnêtes, au tréfonds de chacun d'entre vous, c’est ce que vous cherchez vraiment vraiment : la paix et le bonheur (l’amour et la joie) permanents. 


 Le problème c'est que nous pensons trouver cette joie au travers des expériences ou des objets que l’on cherche à atteindre ou à obtenir. Le bonheur est toujours plus tard que maintenant, et ailleurs qu’ici.

 Nous passons donc l’essentiel de notre temps à être plus ou moins stressés. L’intensité du stress peut aller de minime à très intense et le degré de stress que nous éprouvons varie en fonction de deux facteurs : L’amplitude de l’écart entre « ce qui est » et « ce qui devrait être » et l’importance que nous accordons à cette distance. Plus la différence est grande et plus le stress est grand et plus l’importance que vous accordez à la réalisation de ce désir et plus le stress sera important.

 Explorer et investiguer de façon radicale toutes les réponses qui viennent à la question : "tout irait très bien si seulement ?" est une étape dans les diverses façons de réaliser le Soi.

 Une fois que l’on a la réponse honnête à la question : "Tout irait très bien si seulement ?" soit on investigue la nature du Je qui semble avoir ce désir et on réalise alors au cours de l’investigation que Je est pure vacuité et est déjà complet et n’a donc nul désir, que tout est déjà parfait tel que c’est.

 Soit on fait l’unité (on sent vibratoirement, tactilement, sensoriellement) avec le fait que l’on voudrait ceci mais que l’on ne peut pas (ce n’est pas ce qui est en cet instant), on fait donc l’unité avec la sensation de manque, de frustration, et in fine d’impuissance, pour réaliser après investigation, que l’apparent manque se révèle en fait de la même nature que l’apparent « je » qui semblait en faire l’expérience, pure Présence sans caractéristiques, sans limites et sans âge, et en réalité retrouver la plénitude de notre vraie nature que nous cherchions qui est comme je le disais : paix, joie et amour.

 Il ne s’agit donc jamais de réaliser tel rêve, de changer, d’évoluer ou de devenir autre chose que ce que l’on est déjà. Mais juste de réaliser notre vraie nature déjà présente.    

Cela semble d'une simplicité inouïe et ça l'est en effet si vous êtes honnête et avez le désir sincère de connaître la vérité et rien que la vérité.

Les satsang à la maison (bientôt) et par Zoom (gratuits), les stages par zoom ou en présentiel, sont également autant de possibilités de partager cette investigation, lever les voiles du doute et de la procrastination et reconnaître votre vraie nature atemporelle et y goûter de plus en plus.


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport avec les rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire