Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 26 avril 2021

J'AIME CE PLUS VASTE : Poème hommage à Douglas et Catherine Harding et à la Vision Sans Tête



                                                                  CE PLUS VASTE


                                                        J’aime ce plus vaste que moi

                                                        Qui me délivre de moi-même

                                                        Ce courant    ce je ne sais quoi

                                                       Auquel je me livre sans prendre

                                                       La peine de savoir qui m’aime

                                                       D’un amour si chaste et si tendre

 


                                                           J’aime ce plus vaste que toi

                                                    Qui illumine ton visage

                                                    La plénitude se déploie

                                                    Dans la rondeur de chaque geste

                                                    Quand    sœur de la femme sauvage

                                                    Le Grand Ouvert se manifeste

 


                                                    J’aime ce plus vaste que nous

                                                    Qui creuse son lit dans nos nages

                                                    L’irrémédiable se dénoue

                                                    Dans nos longs voyages sans cible

                                                    Où cet insatiable éclairage

                                                    Rend toute matière sensible

 


                                                       Dieu    amour    espace ou empreinte

                                                 Comment nommer cet invisible

                                                 Aucune parole n’est sainte

                                                 La présence seule est sacrée

                                                 L’écoute pressent l’indicible

                                                 D’un plus vaste que moi qui crée



                                                       Le moi est l’unique prison

                                                  Et l’illusion d’avoir le choix

                                                  Est notre obstacle à l’abandon

                                                  La peur d’aimer le seul dilemme

                                                  J’aime ce plus vaste que moi

                                                  Qui me délivre de moi-même


Gratitude à Douglas et Catherine Harding qui ont partagé avec infinie générosité l'Amour que nous sommes ...

1 commentaire: