Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 14 avril 2021

La double invitation : connaître et sentir


Pour dé-couvrir, c’est à dire cesser de couvrir notre vraie nature, et  penser, agir, et entrer en relation avec les autres et le monde à partir de ce que nous sommes vraiment, il est généralement nécessaire d’investiguer la nature de ce que nous nommons la réalité y remettre de façon radicale et répétée en question ce que nous croyons être. 


Dans mon invitation, cette déconstruction de nos croyances s’accompagne également d’une investigation sensorielle du senti. 


En effet l’impression de séparation ne se loge pas seulement dans le mental mais également et surtout en tant qu’impressions de séparation ou de manque dans le corps qui en réalité n’est qu’une construction mentale. 


Afin que la réalisation ne soit pas seulement de furtives ouvertures sur l’atemporel dont le mental se saisit pour en faire aussitôt une histoire, mais imprègne le corps, descende dans le cœur  et dans les tripes et se partage avec les autres et le monde, je propose à la fois la voie de la connaissance et la voie du senti. 


Lorsque l’on demandait à Nisargadatta Maharaj qui il était il répondait parfois :


« Lorsque je vois que je ne suis rien c’est là sagesse. Lorsque je vois que je suis tout c’est l’amour. Entre les deux ma vie s’écoule. »


Reconnaître la vacuité de l’apparent sujet est ce que je nomme la voie de la connaissance. 


Reconnaître la vacuité de l’apparent objet est ce que je nomme la voie du senti.



Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport avec les rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire