Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 18 janvier 2023

Jeu de révélation : Du sentiment de manque à la Plénitude



Q : Dans ton approche il ne s’agit pas d’arrêter la pensée ?

En effet. La pensée pense. Il n’y a personne pour la penser ou arrêter de la penser.

Mais si tu regardes bien, au fond, la pensée et le savoir ne sont requis que pour 
les trois choses suivantes :

1) Pour des raisons pratiques de fonctionnement et pour répondre aux besoins de la vie. 

2) Pour l’auto-investigation, découvrir qui l’on est vraiment, découvrir la nature de la réalité. 

Et enfin 3) pour célébrer la vie, pour rendre grâce.

Le reste de nos savoirs et de nos pensées, ceux qui servent une entité séparée inexistante, 
sont totalement inutiles. Mais ils occupent sans doute 90 à 99% du temps. 

Tu pourrais donner des exemples de ce genre de pensées ?

Toutes ces histoires que l’on se raconte. Toute cette fabrication mentale totalement inutile qui gravite autour d’une entité imaginaire. La croyance d’être un moi séparé. Ce qu’ils pensent de moi. J’aurais dû faire autrement. Que devrais-je ressentir ? Comment dois-je réagir ? Comment faire pour réussir. Toutes ces stratégies et ces scénarios auxquels on croit. 

C’est cela qui génère de la souffrance et ces savoirs-là ne nous sont d’aucune utilité. Par exemple l’idée que la vie devrait être comme ceci ou cela. Tout cela engendre un refus de ce qui est. 

C’est ce pseudo-savoir là qui demande à être remis en question au travers du jeu de révélation "du sentiment de manque à la Plénitude"

Lorsque ce savoir là se dissout alors il y a la place pour une compréhension profonde. 

Se révèle ce que je suis vraiment. Être. Une compréhension sans séparation, qui est amour.


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire