Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 14 janvier 2023

Qu’est-ce que l’éveil ?


Q : Qu’est-ce que l’éveil ?

R : C’est reconnaître que Tu es le Sans Forme qui prend toute forme.


Q : C’est un peu abstrait pour moi. Pourrais-tu me donner un exemple un peu plus concret qui puisse résonner pour moi ?


Quand un être identifié exclusivement à son corps-mental ferme les yeux, c’est une tempête mentale de pensées agitées qui se lève dans son crâne. 


Quand un tel être ouvre les yeux, il se demande : Comment puis-je obtenir un maximum d’attention, de santé, de richesses et de choses des autres et de la vie ?


Quand un être connaissant sa vraie nature ferme les yeux, il trouve la paix en lui-même.


Quand il ouvre les yeux, son attitude est : « Que puis-je faire pour les autres, pour le monde ? Que puis-je offrir » ?


L’éveil spirituel c’est donc vivre à partir de cet espace de paix impersonnel et atemporel où règnent une paix une joie et un amour inconditionnels et inconditionnés et reconnaître chaque expérience, chaque perception, chaque forme, chaque pensée ou émotion, comme une manifestation de cet Espace que l’on nomme aussi le Soi. 


L’éveil c’est donc manifester à chaque instant la lumière consciente dans le monde, c’est manifester ta vraie nature, le « Je suis » ou Dieu si tu veux à chaque instant. 


Maître Eckart disait :


L’œil avec lequel je vois Dieu et l’œil avec lequel Dieu me voit est un seul et même œil, une seule et même vision, une seule et même Connaissance, un seul et même Amour. 


L’éveil c’est donc voir les autres et le monde avec les yeux de l’amour.


L’éveil c’est tomber amoureux de toute expérience et sourire malicieusement en reconnaissant que chaque expérience est en elle-même une conspiration silencieuse pour que la Vie se reconnaisse Elle-même Ici Maintenant. 


L’ignorant prie en pensant : « Que « ma » volonté soit faite ».


Le Connaisseur de sa vraie nature dit : « Que « Ta » volonté soit faite ».


L’ignorant croit vivre dans la séparation d’avec les autres,   Le monde et Dieu et ressent de la frustration et de la souffrance lorsque des désirs personnels ne sont pas satisfaits, lorsque le monde ne tourne pas comme il veut. 


Le Connaisseur sait qu’il n’y a qu’Un seul Royaume et qu’il est Cela et que toute expérience et perception sont de simples modulations de sa propre nature, une apparence de multiplicité dont l’essence est le Soi unique et souverain. 


L’amour consume toutes nos fausses identifications. 


Amor Fati 



Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport aux rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.




1 commentaire:

  1. La photo du début n'est pas sans rappeler la gestuelle du dīkṣā (initiation du disciple). Il y aussi les Nyasa qui ont une efficace. J'en profite pour vous recommander une intéressante étude socio-anthropologique en ostéopathie : Toucher pour soigner; Le toucheur, le médecin et l'ostéopathe : un nourrisson entre de bonnes mains, Maï Le Dû; Érès, 2022.

    RépondreSupprimer