Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 24 novembre 2023

Tu es ton propre libérateur

 

Quelque soit les qualités extraordinaires ou l’apparente perfection de nos parents, amis, amants, partenaires de vie, ceux-ci échoueront toujours lamentablement à exaucer notre impossible exigence : nous soulager définitivement de notre sentiment de séparation. 


Il n’y a que toi qui puisse te libérer de cette affreux sentiment d’être abandonné ou exclu, d’être une victime ou un bourreau, ceci ou cela. Il n’y a que toi qui puisse réaliser ta vraie nature en remontant à la source du rêve. Il n’y a que toi qui puisse réaliser que Tu es la Conscience sans forme et sans âge qui ne manque de rien et qui ne connaît pas la souffrance car Tu n’est séparé de rien. 


Il n’y a que Toi qui puisse t’extirper de la torpeur de l’hypnose qui te maintient endormi et qui t’identifie au rêve où tu t’imagines être un moi (corps mental) séparé du monde et des autres. 


Comme le disait un titre d’un livre de Krishnamurti qui m’a fait forte impression il y a 30 ans, (La première et dernière liberté), notre liberté de rêver et de nous identifier au rêve et la liberté de redécouvrir la lucidité au cœur du rêve. 


Alors vois que le masque de la personne (ton apparence publique) apparaît en toi et pas le contraire. 


Où ? Ici !


Quand ? Maintenant !


Amor Fati 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire