Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 16 novembre 2017

Le miracle absolu

Le miracle absolu


Le miracle absolu est que tout nous est donné à chaque instant. Sans cause, sans raison.
Là où vous êtes maintenant vous n’avez jamais aucun besoin à combler. Vous êtes déjà absolument complet tel que vous êtes.
Il se peut que vous ayez l’impression qu’il vous manque quelque chose, et qu’un mieux être pourrait advenir si telle ou telle expérience se réalisait.
Mais cette impression ne survient que lorsque vous devenez inattentif au point de vous identifier à une pensée qui est fausse, une pensée qui n’a pas été pleinement investiguée.
Il suffit de ne pas faire semblant de partir en voyage avec la pensée et le tour est joué.
C’est tellement simple.
L’idée qu’il vous manque quelque chose ne peut advenir que si faites semblant de ne pas savoir qui vous êtes vraiment.
Revenez alors simplement à l’origine de la pensée. Allez à contre courant du mouvement de l’attention qui semble toujours vous porter de ci de là, vers l’extérieur, vers les perceptions, et, observez le mouvement de l’attention depuis sa source, depuis Cela qui perçoit tout ceci, depuis l’immuable Présence que vous êtes déjà.
En réalité, vous n’avez jamais bougé d’un iota de cet ici, vous n’êtes jamais sorti du maintenant.
La seule chose que vous ne pouvez pas ne pas être c’est être présent à ce qui est.
Essayez de sortir de l’ici et du maintenant pour voir ?
« Ô Arjuna, le Seigneur se tient dans le cœur de tous les êtres, les faisant tourner par le pouvoir de sa maya, comme s’ils étaient juchés sur un manège », dit Krishna dans la Bhagavad Gîta.
Donc, réalisant votre méprise, et sans commentaires, vous revenez simplement ici, ou plutôt, vous cessez de faire semblant de partir.
Vous êtes au point zéro, à la page blanche, à votre véritable place, celle que vous n’avez jamais quitté, sauf en imaginaire.
Ici vous trouvez un océan de plénitude, la simple et émerveillante plénitude d’être.
Vous êtes déjà ce que vous cherchez.
Belles éclosions à tous


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

1 commentaire:

  1. C'est magnifique Dan et vos textes des sources d'inspiration quotidienne pour moi. Cointinuez à nous régaler de vos lumières...

    RépondreSupprimer