Pratique méditative et
Réalisation de notre vraie nature
Réalisation de notre vraie nature
Nous ne trouverons jamais la paix inconditionnée au travers de pratiques méditatives, d'ascèses spirituelles ni de la tentative de contrôle du mental. Aucune technique ne fonctionne au long cours.
Il se peut qu'en pratiquant la pensée positive, une méthode de méditation ou une prière intentionnelle, momentanément, une joie soudain vous embrase mais si cela arrive, cela surgit spontanément et sans cause. La joie véritable est une simple joie d'être. Être ne dépend d'aucune circonstance particulière.
Toute démarche progressive, toute technique de méditation ne peut avoir qu'un intérêt provisoire de détente relative du mental. Un mental relativement moins agité est plus à même de refléter la conscience et de réaliser sa propre impuissance à trouver ce qu'il cherche et donc à refluer en sa source silencieuse.
Cependant, sur un plan essentiel, toute tentative de manipulation ou gestion des pensées et des émotions ne font que refouler plus profondément encore des peurs et des anxiétés inavouables renforçant les nœuds egotiques et le sentiment de séparation.
Lorsque nous tentons de contrôler les pensées, nous sommes comme quelqu'un dans le désert cherchant à atteindre un mirage qui se dérobe sans cesse à lui.
Ce qui importe est la compréhension directe. La vision du faux révèle la Vérité. La réalisation de ce que nous ne sommes pas fait pressentir notre vraie nature de Conscience sans forme et sans âge. Seule cette compréhension en acte nous libère vraiment de l'illusion d'être le penseur des pensées et l'acteur des actes.
Il nous faut inéluctablement refleur en notre source. Retourner l'attention à 18à degrés vers ce la qui perçoit. Revenir à notre place, celle que nous n'avons jamais quitté sauf en imaginaire.
Comme le dit la Kéna Upanishad: "Parfois une âme intrépide en quête d'immortalité s'est retournée vers elle-même et s'est trouvée".
La compréhension ultime est la réalisation que la vie a lieu depuis toujours sans aucune entité séparée au centre de l'expérience.
L'arborescence apparente de toute expérience révèle soudain sa nature de transparence.
La douceur et la tranquillité et une sorte d'intimité mystérieuse avec tout ce qui est semblent le mieux exprimer au niveau relatif du corps mental cette compréhension qui, en réalité, est absolument sans attributs et sans caractéristiques.
Amor fati
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire