Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

dimanche 12 novembre 2017

Sortir de l'hypnose

Sortir de l'hypnose


Seul un élan spontané, puissant, sincère et sans concession vers la Vérité est susceptible de dissoudre les barreaux de notre prison imaginaire et de nous sortir de cette hypnose qui a fait de nous des morts vivants, vivant des vies sans réelle saveur, où le conditionnement et l'angoisse de la mort imprègne en filligrane les pensées, les actes et toute la panoplie de l'expérience.

Un seul désir, celui de retourner à la source coûte que coûte peut nous libérer de tant de vies d'ignorance. 

Au fond, la seule et unique raison qui nous empêche de nous éveiller est la croyance que nous ne sommes pas déjà pleinement éveillés. Cette croyance est la racine de l'hypnose.

L'invitation n'est donc pas de rajouter de nouveaux savoirs à des savoirs anciens, mais de désapprendre, de revenir à rebours des arborescences de croyances, faire refluer le mental des "je suis ceci" et "je suis cela" jusqu'au simple "je suis".

Pour sortir de l'hypnose, il faut revenir au seuil de cette croyance, là où la graine de la transe se sème. Le "Je suis", l'évidence d'être conscient d'être conscient, est ce le seuil de cette porte sans porte vers la libération déjà présente. 

Demeurez simplement dans le "je suis", où dans la Vision sans Tête, dans le "Je" primordial sans forme, dans l'évidence d'être, avant toute émergence de la pensée ou des sens. Telle est l'atemporelle invitation.

Puis, tôt ou tard un mûrissement inéluctable se fera de lui-même pour laisser le Silence que Vous êtes de toute éternité se révéler à lui-même comme étant la Vérité absolue. Car "l'œil au travers duquel vous voyez Dieu est le même œil au travers duquel Dieu vous voit" (Maître Eckhart).

L'invitation est donc d'ôter toute couche de prétention à savoir - synonyme d'ignorance - qui recouvre le miroir de la Conscience et ainsi pouvoir à nouveau admirer pleinement en nous le reflet du rêve merveilleux, qu'on appelle la vie. Depuis cet espace de non savoir toute la manifestation et la palette infinie des émotions et des expériences peut alors être pleinement savourée.

L'éveil est une remémoration, une auto-remémoration, sans l'aide de la mémoire, comme quoi le monde des formes se reflète en vous et en tant que Vous qui êtes le Sans Forme. 

L'éveil c'est réaliser qu'il n'y a personne à éveiller, qu'il n'y a pas d'éveil et que la Présence éveillée est ce que vous n'avez jamais cessé d'être, absolue Présence sans second, Présence une et impersonnelle, sans cause et sans but.



B : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire