Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 4 février 2019

Connaissance et Amour

Connaissance et Amour 


Faire l'expérience de l'unité sans le témoin sans avoir établi en soi le vide absolu, mène souvent à de vaines rêveries, à une recherche effrénée d'expériences sensorielles de plus en plus extatiques et finalement à une sorte de distraction de l'Essentiel et d'inconscience.

Trouver en soi le Vide atemporel et 'établir en tant que témoin impersonnel, sans l'expérience de l'unité avec tout ce qui se présente, amène souvent à un contrôle démesuré, et in fine, à une sorte de psychorigidité pour éviter de sentir certaines situations ou certaines émotions qui mettraient l'image du moi profond en danger.

Lorsque l'amour et la connaissance ne font plus qu'un, lorsque la position du témoin et l'absorption sont unis, une paix et une complètude emplissent le cœur et le corps et rayonne dans tout l'environnement.

C'est cela s'établir dans le Soi, être le Soi pleinement.


Nota Bene : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com


Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (gratuit ou sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces photos magnifiques et ce résumé de l'esentiel qui est aussi ton invitation si j'ai bien compris...

    RépondreSupprimer
  2. Oui André ...

    La voie de la connaissance et de l’amour ...
    Comme disait Nisargadatta Maharaj :

    « Lorsque je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse.

    Lorsque je vous que je suis tout c’est l’Amour.

    Entre les deux ma vie s’écoule. »

    Détachement absolu

    Absolue intimité ...

    Cette vidéo et cette pratique réunissent ces deux aspects de l’eveil Non duel en un seul geste :

    https://youtu.be/K2zR9BJENGI

    RépondreSupprimer