Investigation du Soi et unité
(S atsang Paris du10 Février 2019)
L'Investigation du Soi proposé par Ramana Maharshi révèle le jeu de dupes.
Pour découvrir l’unité du Soi, il faut réaliser illusion de la dualité sujet-objet.
C’est en réalisant la vacuité du « je », la pensée initiale et illusoire, qui est la racine des arborescences mentales et de l'impression de séparation, que la dualité se résorbe dans l’unité.
Si on se "fait avoir" c’est qu’on ne voit pas le truc du prestidigitateur. Il s’agit donc de le découvrir directement.
S’éveiller au Soi passe donc par éveiller systématiquement l’attention à notre inattention, jusqu’à ce que l’on cesse d’être inattentif. Sinon le pouvoir des conditionnements et le pouvoir d’hallucination des pensées est trop forte.
Lorsque le faux je est révélé se révèle un rien qui, loin d’être un néant, est le Rien de Dieu, le Rien du Tout qui contient toute la manifestation.
Au début on ramène l’attention avec efforts. Puis à partir d’un moment quand s’entrouvre l’Espace de la paix intérieure, l’effort devient inutile.
C’est un senti.
Nous vivons tous des moments d'unité avec la vie, des moments où le mental fait stop, dans une activité qui nous passionne ou devant une œuvre d'art sublime, les trilles d'un merle ou en contact avec la nature - chacun ses facilités - mais pour que cet enchantement de l'unité soit permanente, le moi séparé doit être vu pour ce qu'il est : une pure illusion. Et, pour s'installer dans le Soi, et réaliser en permanence que Vous êtes le Sans Forme prenant toute forme, il est possible que des mois voire des années de pratique du retournement vers ce qui en Vous semble percevoir ou penser soient nécessaires.
Belle Investigation à vous, sœurs et frères mirage
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire