Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 30 avril 2019

Pratique de reconnaissance du Soi : Se revêtir d'espace

Pratique de reconnaissance du Soi  

Se revêtir d'espace



Voici une pratique merveilleuse et simple de retournement de la conscience sur elle-même, que j'ai faite pendant quelques années, quotidiennement, en plus de celle de Nisagadatta Maharaj recommandant de revenir au "Je Suis" . Ces deux pratiques - en plus - de l'accompagnement bienveillant de mon maître vivant Frédéric Moreau, ostéopathe-éveilleur à Aix en Provence, qui a permis de réaliser ma vraie faire et faire tomber l'illusion d'être une personne séparée. Voici une pratique pour répondre de façon concrète et vivante à l'éternelle question : qui suis-je ? Cette pratique a été un véritable baptême au sens propre d'espace divin. Car il s'agit ici de se revêtir de l'œil de Dieu. cet œil unique qui se révèle en me douchant d'espace semble en effet avoir les attributs généralement attribués à Dieu. Le royaume est en Vous disait Jésus. Une chose est de le dire et d'y réfléchir. Une autre est de le vivre. Pour moi cette pratique a largement contribué à m' "installer" dans cette attention impersonnelle et atemporelle dans le chaos du quotidien et déconditionner progressivement l'idée ET SURTOUT l'impression d'être quelqu'un. Maître Eckhart ne disait-il pas que "l'œil par lequel je vois Dieu est le même œil par lequel Dieu me voit." Cette vidéo est basée sur une pratique de l'enseignement de Douglas Harding qui résume de façon simple et très directe l'essentiel du message de l'enseignement non duel du Christ ("Avant qu'Abraham ne fut Je suis") des évangiles officiels et apocryphe (Évangile de St-Thomas), des Upanishads, de l'Advaïta Vedanta, du Dzogchen, du Tao, du Chan, du Zen, du Bouddhisme originel, du Sutra du cœur et de Nagarajuna, des mystiques chrétiens comme Maître Eckhart ou Soufis comme Rumi, de la voie directe de Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj de l'essentiel de l'enseignement de la non dualité : trouver en soi ce qui ne change pas et vivre de façon permanente au cœur du monde à partir de l'immuable.
Amor Fati


Belles éclosions à tous et à toutes


Mirasol Silatan   
NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

1 commentaire: