Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 19 février 2021

Je suis le Maintenant


Je t'invite à réaliser que le maintenant n’est pas, contrairement à ce que nous dit la pensée un instant t pris en sandwich entre un passé et un futur imaginaires. 

Le temps est le concept du changement. L’espace est le concept de l’étendue.

Ces deux concepts apparaissent et disparaissent au sein du Maintenant. 

  Quand ça ? Maintenant !


Sens que le Maintenant est infini et que ni le temps ni l’espace ne peuvent y pénétrer, le modifier, l'altérer ou l''améliorer.


Sens que toute expérience change sans cesse. Toute expérience tactile, mentale, émotionnelle, gustative, olfactive, auditive va et vient. 


Mais quelque chose ne va pas et ne vient pas. 


Quelque chose est présent dans toute expérience. Qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas une chose. C’est Cela qui en conscient des perceptions. La Conscience n’a donc ni forme ni âge ni nom.


Et toi qui lis ces lignes n’es-tu pas conscient ? Conscient des lettres et des phrases qui apparaissent mais également conscient d’être conscient ?


Quel nom te donnes tu sinon « je » ?


Le mot je désigne en effet Cela qui se connaît soi-même et qui donc est conscient de lui-même.Tu es conscient n’est-ce pas ? Et tu es conscient d’être conscient ? Tu es conscient de Toi-même. Tu te nommes je tout le temps.


Est-ce qu’une expérience peut avoir lieu sans cette Conscience, sans Je ?


N’es-tu pas le dénominateur commun de toute expérience ?


Quand est-ce que toute expérience est faite ? 


Maintenant n’est-ce pas ?


La pensée du passé survient quand ?

Maintenant !


La pensée du futur apparaît quand ?

Maintenant ?


La pensée du présent apparaît quand ?

Maintenant ?


Ainsi Je et Maintenant sont également présents dans toute expérience. 

Maintenant et Je ne sont-ils pas synonymes.


Qu’attends-tu donc pour coïncider avec Toi-même ?


Quand es-tu en train d’être ?


Maintenant !


Sens que tu es le Maintenant. 


"Je suis le Maintenant.


Je suis le Maintenant qui prend la forme de l’espace-temps.


Je suis le Maintenant qui se module en tant que toutes ces formes variées, toutes ces créatures, ces émotions, ces pensées. 


Je suis le Maintenant. 


Je suis l’éternel maintenant.


Je suis l’atemporelle présence."


Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir les notifications par rapport avec les rencontres par zoom (gratuit), veuillez cliquer sur ce lien : http://eepurl.com/hnWGVX

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire