Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 5 février 2021

L'écoute des sons comme voie d'accès directe à notre vraie nature : Méditation non duelle (vidéo)


Dans la tradition Zen il y a une large littérature sur l'éveil produit avec l'apparition disparition soudaine d'un son. "Un jour que Hsiang-Yen fauchait l'herbe un petit morceau de tuile frappé par la serpe alla taper contre un bambou; en entendant le bruit du bout de tuile heurtant le bambou, Hsiang-Yen s'éveillé instantanément à sa nature originelle.

Il alla se baigner et alluma l'encens. S'inclinant dans la direction se Kuei Shan (Son maître) il dit : "La grande compassion du maître dépasse même celle des parents ! Si jadis il m'avait expliqué, comment cela serait-il advenu ? Hsiang-Yen composa alors ce verset :

"Un seul bruit m'a fait oublier ce que je savais
Inutile de pratiquer quoi que ce soit
Chacun de mes gestes manifeste l'ancienne voie."

( Extrait du merveilleux petit livre de textes choisis et traduits par Wing fun Cheng et Hervé Collet : "Éloge du rien, recueil de propos, anecdotes et poèmes des maîtres zen")

Ici, dans cette vidéo, extraite d'un stage de partage de la Présence non duelle, je vous propose une méditation à partir des sons pour reconnaître que vous êtes le Silence dans lequel ils apparaissent et disparaissent et ultimement la substance dont ils sont faits.

Amor Fati



NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire