Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 5 octobre 2023

Vous Vous connaissez déjà



 On ne peut pas dire que votre être vous est inconnu. 

Certes vous ne vous connaissez pas comme une forme ou un objet. Vous en tant que pure conscience n’avez pas de qualités objectives. 

En ce sens Vous n’êtes rien de perceptible ni de concevable. Ni ceci ni cela (neti neti comme nous dit la Brihadaranyaka Upanishad). 


L’être est certes en essence sans forme, et faire l’expérience d’être est par conséquent une expérience vraiment unique. Mais bien réelle. C’est même la seule expérience qui soit vraiment réelle et dont chacun d’entre nous pouvons être absolument certain : Je suis.


 C’est le moment sacré où l’apparent sujet et l’apparent objet de l’expérience conventionnelle et duelle, se confondent pour ne faire plus qu’un. 


Pour que quelque chose soit expérimenté Vous en tant que Conscience Vous devez être là et en avoir conscience.


Avant d’être ceci ou cela et en tant qu’un apparent sujet séparé semble percevoir un apparent monde, Vous en tant que pure Conscience Vous êtes.


Faites cette simple expérience d’être, sciemment. Soyez conscient du simple fait d’être, de la pensée-sensation « Je suis » ou Être, ou Je suis pure Conscience.


Et, demeurez là. Le parfum de paix, de joie de liberté et d’amour inconditionnés qui en émanent ne trompent personne. C’est l’instant clé où tout se joue, la fin de la recherche. Il n’y a alors plus personne pour chercher quoi que ce soit, ni rien à chercher, et personne pour revendiquer l’obtention d’un état spécial, ou dire « je suis éveillé », puisqu’alors ne le Silence et paix absolues y règnent.


Laissez un doux sourire, la joie de ne rien être, la simple joie d’être, la pure joie sans objet d’être conscient affleurer aux commissures des lèvres. Et laissez toute pensée, action ou expérience se dérouler à partir de cette simple Évidence….    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire