Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 21 novembre 2019

Accompagnement non duel par le senti d'une angoisse

Accompagnement non duel 

par le senti d'une angoisse



Accompagnement non duel par le senti d'une angoisse pour révéler la Présence déjà pleinement là.

Jean Klein disait dans Transmettre la Lumière :


"Environ un an après mon retour des Indes, j'ai jugé nécessaire d'étendre l'enseignement au niveau de la structure psychosomatique. Il m'apparut évident, au travers de mes rencontres, que l'identification avec ce que nous ne sommes pas est confirmée et renforcée par la contraction au niveau psychosomatique. Le concept du "je"n'est qu'une contraction au niveau du corps-pensée ( cops mental). Il n'a pas plus de réalité qu'une mauvaise habitude. C'est une défense contre la peur de n'être personne. En parvenant à connaître le corps-pensée, on peut découvrir plus clairement la nature de l'identification et ainsi la laisser disparaître. Le corps détendu est une pensée détendue. Dans un corps et une pensée détendus, vous êtes ouverts à la réceptivité, accueillant, vous êtes disponible, ouvert à l'ouverture. Le corps-pensée détendu, léger, énergétique, sattvique*, est une proche expression de votre vraie nature. Il est quasiment impossible pour un corps-pensée conditionné d'être réceptif à la vérité, ouvert à la grâce. Il peut arriver que la Vérité puisse percer la cuirasse de tous nos conditionnements étant donné que l'intuition de notre vraie nature n'a rien à voir, en fin de compte, avec notre corps ou notre pensée. Mais c'est excessivement rare. Mon enseignement au niveau du corps, c'était seulement pour favoriser la discrimination et pour aider plus d'amis à être plus ouverts à l'intuition globale. Bien sûr, j'ai aussi spontanément enseigné tout ce que je savais, ce qui incluait la connaissance du corps. Mais il était réellement question d'enseigner la disponibilité".

Ce passage souligne cette double approche de Jean Klein, voie de connaissance et voie par le senti qui résonne fortement avec ma propre expérience et l'invitation que je partage également.

Cela résume la phrase magnifique de Nisargadatta Maharaj :

"Quand je vois que je ne suis rien, c'est la sagesse.

Quand je vois que je suis tout c'est l'amour."

Bien sûr je n'enseigne pas le yoga corporel, des poses, mais je mets l'accent sur le senti des émotions, des pensées, des objets.

Sentir est non duel. Lorsque vous sentez, vous ne pensez pas. Sentir, c'est être, faire l'unité avec. Vous ne pouvez pas sentir et penser en même temps. Sentir une peur ramène à la Plénitude d'être.
Ça paraît trop simple et ça l'est.

Une grande partie des jeux de Révélation que je propose comme ici dans cette vidéo, permettent de vivre cette transmutation du plomb en or, par une sorte de processus alchimique.

Cela rend le corps sattvique, ouvert détendu comme le dit plus haut Jean Klein dans cet extrait d'interview. Lorsque vous avez fait l'unité avec une peur, une émotion de jalousie, une rancune, une tristesse, le mental se détend grandement et vous êtes alors tellement disponible ensuite pour discriminer entre le transitoire et le permanent, l'illusion et la réalité, les perceptions et ce que Vous êtes réellement.

Si tu résistes, la contraction psychosomatique persiste, si tu l'embrasses, elle s'efface.

Bien sûr, il peut arriver que la réalisation perce l'armure de l'agitation mentale et des impressions de contraction corporelle, mais c'est rare. C'est plutôt de la théorie non duelle. Après 21 ans d'accompagnement psycho corporel, je ne puis que confirmer ce que Jean Klein développe ici.

D'où l'importance de prendre en compte autant les croyances limitantes par la discrimination mais également inviter à sentir les impressions corporelles, les émotions cachées, les contractions psycho somatiques.

Non seulement, à chaque fois on est ramené à la Plénitude silencieuse de notre vraie nature, mais ces pratiques ( du sentiment de manque à la plénitude) rendent possible la stabilisation dans le non état.


NB : Le prochain stage de 9 jours aura lieu à Paris du 28 Décembre 2019 au 5 Janvier 2020.

Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, désormais également par vidéo-conférence (zoom) ou aux stages de we ou aux retraites de 9 jours, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire