Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 6 novembre 2020

La vie sans centre


Notre identité publique, personnelle, celle que les autres peuvent connaître, que l'on peut décrire, photographier, filmer, raconter, semble tellement naturelle, que nous n'avons pas l'idée de remettre quelque chose d'aussi évident et partagé par tous en question. Il faudrait être fou pour remettre notre identité personnelle, celle sur laquelle tout le monde s'accorde, en question. Les gens qui nous entourent, la famille, les amis, les médias, renforcent cette identité en s'accordant sur ce consensus que vous êtes une personne séparée dans un monde peuplé d'entités séparés, de personnes séparés, de consciences ou d'âmes séparées qui coexistent et interagissent.

La pensée "je" semble dire qu'elle est le centre de toute expérience, de toute pensée et de toute action. Et, cet apparent centre de pensée et de contrôle pour la plupart des êtres semble se trouver quelque part entre les yeux, dans la tête si on est occidental et peut-être dans la région du cœur si on est asiatique.
Mais la spiritualité authentique a un point de vue non duel et radical qui vous invite à considérer la possibilité que ce moi séparé n'est pas le véritable centre de l'expérience mais simplement une construction mentale associée à un ensemble d'impressions sensorielles.
Si vous êtes ouvert à cette investigation radicale, il se pourrait bien que vous découvriez soudain que votre apparente identité séparée n'est en réalité qu'une vague parmi un multitude d'autres vagues à la surface de l'océan.
Dans l'investigation du Soi, vous retournez simplement la flèche de l'attention - habituellement tournée vers les objets - vers sa propre source pour investiguer l'apparent moi séparé. Que dé - couvrez vous ?Est-ce qu'il y a vraiment là une entité séparé, une entité continue, ou ne trouvez-vous qu'une activité de pensées fugitives, de mémoires transitoires, un ensemble de perceptions qui vont et viennent ?
Et, si c'est une simple construction mentale associée à des impressions sensorielles évanescentes, qui êtes vous alors réellement ? Dans le processus d'investigation du Soi, où vous ramenez constamment l'attention à sa source, vous commencez à chercher ce que vous êtes mais en réalité vous ne rencontrez que ce que vous n'êtes pas, c'est à dire des sensations, des émotions, des pensées, jusqu'à ce que vous vous trouviez soudain dans un espace sans limite et sans âge, un espace de Présence éveillée à Lui-même en tant qu'Espace, un espace d'absolu non savoir.

L'invitation non duelle est de vivre à partir de cette absence de centre, à partir de la réalité, de ce que vous êtes vraiment vraiment.

Amor Fati


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporel pour laisser éclore les émotions bloquées, ou le stage 
de 9 jours, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com 
Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, et qui ont lieu également par Zoom (gratuit) écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire