Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

jeudi 14 mars 2024

Est ce que la non dualité est une grâce indépendante de toutes volontés ?


Question par mail :

«  Bonjour Dan

Est ce que la dualité est une grâce indépendante de toutes volontés ? Merci »

 Bonjour,

Merci pour la question. 

Y répondre de façon écrite ne serait qu’un exercice de style, plus ou moins brillant, qui n’aurait pour fonction que de te rassurer ou te désarçonner.

Une « réponse » n’aurait son plein pouvoir de révélation que si tu te la poses ou me la poses directement dans une rencontre dal vivo ou par zoom. Car alors nous pourrions l’explorer ensemble. En effet cette question soulève probablement chez toi une foultitude de croyances transparentes et d’émotions refoulées qu’il faudrait prendre le temps d’explorer à la fois sensoriellement, tactilement, vibratoirement par la voie du senti et aussi en t’invitant par la voie de la connaissance de faire refluer l’attention vers cela qui en est conscient et interroger la nature de cet apparent « je » au nom duquel cette question s’élève …

Peut-être voudrais tu explorer cela au travers d’une séance individuelle. C’est possible. Car il s’agit avant tout de se mettre à nu, et surtout en jeu, de mettre en jeu tout ce que tu n’es pas essentiellement, le masque et le costume et tous ces concepts de non dualité dans lesquels tu t’es momentanément drapé pour impressionner la galerie ou t’amuser et commencer à sentir vraiment l’attente dans toutes ses dimensions, sans commentaires, sentir vraiment, complètement, affectueusement, faire l’unité avec toute la panoplie des émotions refoulées que ce questionnement et l’attente d’une réponse à venir semblent voiler. 

Tout ceci n’est certes pas sérieux. Mais il y a néanmoins une profondeur dans cette question que tu ne soupçonnes peut-être pas encore tout à fait puisque tu me la poses un d’une façon aussi superficielle :

 « Bonjour Dan

Est ce que la non dualité est une grâce indépendante de toutes volontés ? 

Merci »
Si tu veux tirer le fil d’Ariane avec moi de ce questionnement, et aller vers le fond sans fond, il faudra oser la rencontre, qui ultimement bien sûr est une rencontre avec toi-même. Et cette rencontre passera inexorablement par la consumation de tout ce que tu n’es pas. 

Comme on dit : « quand ce sera le moment. »

Dimanche à 19h30 par zoom : ( numéro de réunion 830 899 8788)

Es tu abonné à ma Newsletter ?

Bien à toi 

Amor Fati 

Dan 

Ainsi je t’invite à me poser la question au minima au cours du satsang …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire