Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 27 mars 2024

L’unité essentielle


 ‘’Mon Moi est Dieu et je ne reconnais nul autre Moi sinon mon Dieu Lui-même.’’ 

Catherine de Gênes 

Depuis 6000 ans, les mystiques et les philosophes de toutes les traditions spirituelles authentiques nous ont dit que la vision directe de Dieu révèle l’unité essentielle de l’homme avec l’Absolu en l’éveillant à sa véritable identité atemporelle. 

Avant cette reconnaissance atemporelle, selon ces mystiques, l’homme souffre en raison de son ignorante ignorance c’est à dire de la méprise illusoire d’être un être limité et fini, séparé et distinct des autres êtres et qui possèderait sa propre identité individuelle. Les diverses traditions mystiques appellent la dissipation de cette illusion par différents noms : Le satori, l’éveil, l’Illumination, l’union avec Dieu, la Libération, le Salut, la réalisation du Soi, la re dé couvert de notre vraie nature, mais malgré ses nombreuses appellations, il s’agit bien de la même expérience directe de la même Connaissance, de la même reconnaissance, révélée à ceux qui ont eu la vision mystique. En Inde, aux temps des Vedas, on les appelait les Rishis,  c’est à dire les Voyants.

Le maître Tchan Huang Po disait à juste titre :

« Le sage s’appuie sur ce qu’il voit. L’ignorant s’appuie sur ce qu’il pense. Voyez les choses telles qu’elles sont et ne vous préoccupez pas des autres. »

————-

Satsangs et Stages à venir :     

     Je vous rapelle qu'un we de partage autour de la reconnaissance de notre vraie nature aura lieu chez mon ami Loïc à Penvins en Bretagne le 6-7 Avril (participation 120 euros) dans sa belle maison avec jardin. J'aurais beaucoup de joie à vous retrouver pour partager des expériences extrêmement simples nous permettant de re-dé-couvrir la Conscience inconditionnée et d'y demeurer.

Prochain Satsang : Dimanche 31 Mars  2024 à 19h30 PAR ZOOM ET SUR PLACE chez moi à Paris. Numéro de réunion : 830 899 8788. Sur place nous ferons auberge espagnole avec ce que chacun aura apporté après le Satsang. Prévenez-moi par sms au 0663769081 si vous venez en direct (Paris 19e) et au plus tard à 19h15 et je vous enverrai l'adresse. 

Les Satsang sont par principe ouverts à tous et gratuits. Vous pouvez néanmoins si le cœur vous en dit faire un don comme participation en cliquant sur ce lien :

https://gmail.us7.list-manage.com/track/click?u=bc1225859ee48fcc146a9de4f&id=c94a09e1f7&e=9a7f7d202b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire