Cher ami (e),
"Au-delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerai" nous disait Rumi le poète soufi.
Le mot personne provient étymologiquement du mot persona en grec qui signifie masque. La personne est un masque, un masque qui de plus change d'instant en instant selon l'état émotionnel et les croyances auxquelles il semble identifié.
Deux masques, c'est à dire deux personnes, ne peuvent véritablement se rencontrer. Ils s'entrechoquent tout au plus, se perdent dans le jeu de la séduction ou des défis et comme c'est du "front contre front", souvent ils se confrontent voire s'affrontent.
L'espace derrière le masque Lui est toujours le même, sans forme, sans identité, sans nationalité, sans genre, sans adresse, sans nom, illimité, transparent, conscient, ouvert, accueillant, tout inclusif, n'excluant jamais rien. Il est donc en essence ce que d'aucuns nomment amour inconditionnel. Il accueille sans aucune résistance tous les masques y compris celui-ci qui apparaît dans le miroir, sans jugement, sans comparaison, sans commentaires.
Vois-Tu de qui je parle ? Je parle de Toi, car pour Toi-même Tu es essentiellement et depuis toujours cet espace ouvert et accueillant toute chose, toute créature et toute expérience. Tu as juste oublié. Tu as juste été inattentif à ce par quoi tout est perçu, ce par quoi tout est fait. Et, cette petite erreur d'attention t'as momentanément piégé dans le jeu des apparences et de l'identification. Ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser car c'est de là que viennent toutes tes souffrances et tes conflits appparents avec le monde, les autres et la nature.
As-tu déjà pensé au fait que deux peaux, deux paumes, deux corps, deux masques ne se touchent jamais, deux sensations ou émotions non plus, deux pensées encore moins. Qu'est-ce alors qui se rencontre lorsque l'on se rencontre en vérité ? Parce que l'évidence ne ment pas. Cette intimité, cette absence de séparation ne sont pas un leurre. Quoi d'autre que cet Espace impersonnel, atemporel, et empli d'amour peut vraiment se rencontrer ? Il ne se rencontre toujours que Lui-même et lorsqu'il cesse de s'identifier à ce qu'il n'est pas, il éprouve la paix, la joie et l'amour qui inhérents à Sa vraie nature. Ultimement c'est encore Lui (c'est à dire Toi) qui se rencontre Lui-même (c'est à dire Toi-même) au travers de toutes ces histoires, ces relations de masques et bergamasques. Au fond il n'y a que Lui, que Cela, QUE TOI, que cet Amour que tu sens ici maintenant lorsque l'attention se détend et reflue dans sa source.
Nos rencontres sont chaque fois une merveilleuse occasion de laisser tomber le masque en conscience sans le rejeter pour autant et de se rencontrer à partir de ce que nous sommes réellement. N'est-ce pas d'ailleurs lorsque l'Espace en nous s'éveille que le masque véritablement s'éclaire ?
PAIX ET AMOUR
En tant que thérapeute psycho-corporel non duel depuis plus de 26 ans j’accompagne au travers de séances d’accompagnement individuel en présentiel ou par zoom à débloquer les émotions cachées, éclairer les zones d’ombre et nos croyances transparentes et schémas répétitifs, nos peurs et désirs inavouables afin de révéler avec encore plus d’acuité notre véritable nature de pure conscience.
Sur place à Paris vous pouvez éventuellement bénéficier lors de la séance d’un toucher subtil et vibratoire qui fait remonter les tensions émotionnelles retenues dans le corps. Cette exploration par le senti permet de faire apparaître et dissoudre les impressions de séparation qui se logent sous forme de contractions énergétiques dans le corps. Cette dissolution facilite grandement la reconnaissance de la Présence que nous sommes et l’établissement progressif en celle-ci.
Vous pouvez me contacter directement par mail : adnnn1967@gmail.com ou par tel au 0663769081 si un accompagnement individualisé et non duel résonne pour vous.
Satsangs et Stages à venir :
Dimanche 17 Mars 2024 à 19h30 PAR ZOOM ET SUR PLACE chez moi à Paris. Numéro de réunion : 830 899 8788. Sur place nous ferons auberge espagnole avec ce que chacun aura apporté après le Satsang. Prévenez-moi par sms au 0663769081 si vous venez en direct (Paris 19e) et au plus tard à 19h15 et je vous enverrai l'adresse.
Les Satsang sont par principe ouverts à tous et gratuits. Vous pouvez néanmoins si le cœur vous en dit faire un don comme participation en cliquant sur ce lien : https://www.paypal.com/donate/?business=W6BAZ7XXM7BNW&no_recurring=0¤cy_code=EUR
Une intervention par internet aura lieu sur le site OLAM de Alain Eskénazi où je suis invité le 17 Mars à 16h30 pour un partage autour de la non dualité.
Un we de partage autour de la reconnaissance de notre vraie nature aura lieu chez mon ami Loïc à Penvins en Bretagne le 6-7 Avril (participation 120 euros) dans sa belle maison avec jardin.
Un stage de we aura lieu dans le bel espace de mon amie Nathalie Bosmans près de Liège aura lieu le 25-26 Mai (grand jardin pour faire des expériences de non dualité).
Un stage de 9 jours (en petit comité max 10 personnes) est prévu à Paris du 6 au 14 Juilletinclus à Paris . Prix mille euros. Il reste quelques places et une place gratuite pour dormir sur place.
Pour d'autres dates de stages de 9 jours veuillez me contacter sur mon mail : adnnn1967@gmail.com
Je vous rappelle également que mon double album Sat Songs (22 chansons, bhajans modernes pointant vers notre vraie nature et qui est le résultat de 10 ans d'inspirations et d'aventures musicales) est disponible pour 25 euros (frais de port compris). Envoyez-moi juste un mail avec votre adresse postale à mon mail (adnnn1967@gmail.com) et je vous l'envoie avec une dédicace. Vous pouvez écouter gratuitement mon premier album Éclosions sorti en 2004 sur SoundCloud.
Belles éclosions à toi,
Amor Fati,
Dan
TÉMOIGNAGES DE LA RETRAITE DE 9 JOURSà retrouver sur le blog eclore-en-conscience.blogspot.fr
Paris 2022 : "À travers différentes approches, grâce à des méditations guidées, et à l’aide d’outils pédagogiques très concrets, Dan nous amène à re-découvrir l’évidence de qui nous sommes vraiment, et à remettre en question nos croyances limitantes, nos zones d’ombre, nos conditionnements, et tout cela avec une incroyable douceur et lucidité. Il y avait une magnifique atmosphère de groupe, bienveillante et sécurisante, tout en étant chacun pris en charge selon nos sensibilités et besoins particuliers. Un miracle, ce stage de 9 jours ! Le retour à l’émerveillement d’être !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire