Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mercredi 24 avril 2024

Il n’y a jamais d’erreur

 


Il n’y a jamais d’erreur dans la vie. Avec un peu de maturité, vous comprenez qu’au travers des apparentes vicissitudes de la vie, rien n’aurait pu se produire différemment. Le scénario s’est déroulé avec une perfection horlogère. Il y a une absolue nécessité de chaque événement. 


Prenez quelques instants pour laisser le diaporama de ce que vous appelez votre vie se dérouler et, constatez que chaque pensée, chaque sensation, sentiment, émotion, action, geste, toute situation, expérience, perception, se sont produits d’une façon absolument nécessaire car dans l’univers le macrocosme et le microcosme sont complètement reliés et tout phénomène est une mise en vibration d’un seul et même Être. P


Si cette compréhension est totale elle dissout l’impression de séparation telle qu’elle s’exprime dans le corps sous forme de contractions inutiles. Alors elle met une fin définitive à toute résistance à ce qui est c’est à dire à la souffrance. 


Il n’y a pas d’erreur dans la vie autre que celle de croire que la vie pourrait se dérouler autrement. Autrement dit l’erreur vient de la non reconnaissance de notre véritable nature. 

Et cette erreur est une simple erreur d’appréciation, une simple erreur d’inattention, une erreur identitaire, une sorte d’ignorante ignorance qui nous fait vivre une vie de misère. 


C’est par l’erreur que l’on découvre la vérité disait le mathématicien français Poincaré.


Mais n’oubliez pas qu’une découverte est une simple reconnaissance de ce qui est déjà là : dé couvrir signifie cesser de couvrir !


Souvenez vous de l’histoire du petit garçon qui est amené par son père ouvrier dans la salle d’un célèbre sculpteur en train de tailler un énorme bloc de marbre. Il se demande ce qu’il est en train de faire avec son marteau et son burin. 

Il se trouve que 6 mois plus tard son père l’amène à nouveau à son travail et il voit le sculpteur en train de finir de sculpter un superbe cheval dans l’ancien bloc de marbre. 

Et le petit garçon de s’exclamer : « Comment savais-tu qu’il y avait un cheval là dedans ? »


Comprenez donc le véritable sens du chercheur spirituel. C’est celui qui explore de façon ouverte et dé couvre, c’est à dire cesse de couvrir la vérité, la joie, la paix, l’amour, la liberté, la connaissance omniprésentes en lui déjà ! 


Le véritable chercheur est un découvreur !


Amor Fati 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire