Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 12 avril 2024

Accompagnement en thérapie non duelle



"Puisque la fin de la recherche a été précédée de 14 années de pratique en tant que thérapeute psycho corporel pour libérer le corps de ses blocages énergétiques, c'est tout naturellement que j'ai réorienté cet accompagnement à partir de 2012 vers la guérison de l'illusion de séparation et la reconnaissance de notre vraie nature. 

J'officie désormais comme thérapeute non duel où il s'agit non pas d'améliorer le bien être de la personne et de faire du développement personnel, mais de reconnaître que la personne que je croyais être est en réalité une illusion et que celle-ci bien qu'elle ne soit nullement à exclure, n'est pas une entité indépendante mais une simple singularité apparaissant disparaissant en périphérie de la Conscience et qu'elle n'a pas sa place au centre. 

Il s'agit donc au cours de cette thérapie non duelle de prendre soin d'abord de l'Être ce qui permet ensuite une éclosion naturelle et optimale de la singularité personnelle de l'organisme corps mental en relation avec les autres et l'environnement.

Bien que le retournement de la Conscience est la voie directe vers cette reconnaissance, que ce soit par le neti neti, la voie de la discrimination, l'investigation du Soi ou les expériences de la Vision Sans Tête, j'ai pu constater que de nombreuses personnes qui pourtant avaient une bonne compréhension intellectuelle de ce retournement de la Conscience ainsi que du sens de phrases couperets comme "Tu es déjà ce que tu cherches", "Il n'y a personne" , "tout est conscience", et même s'ils avaient eu de brefs aperçus directs de l'éveil, ou de plus ou moins longues immersions dans le Soi, la plupart vivaient une sorte de yoyo sprituel et ne parvenaient pas à stabiliser l’éveil : c’est le fameux « j'y suis j'y suis pas ».

 Avec une expérience de 26 ans en tant qu’accompagnant en thérapie psycho corporelle et non duelle, j’ai pu remarquer qu'un des obstacles principaux au fait de s'immerger en permanence dans le Soi venait du refus de sentir certaines émotions désagréables et de la fuite devant certaines situations de vie. 

 Le contournement spirituel est un phénomène récurrent dont on ne parle pas assez. Il est le thème essentiel et récurrent de mes séances individuelles. Les gens viennent me voir ou me contactent pour des séances par zoom et me disent, « j'ai compris l'éveil, j’ai eu des épisodes de reconnaissance de l’évidence, mais je ne le sens pas ou trop rarement ou pas en permanence. 

Ce qui coince ce n’est généralement pas la compréhension quoique cela puisse arriver également et traité en conséquence si tel est le cas. Ce qui coince c’est en général l'impression de séparation telle qu'elle se présente dans le corps sous forme d'égrégore énergétique et de contraction. Or tant que l'impression de séparation se manifeste fortement dans le corps sous forme de contractions, il est quasiment impossible de s'installer durablement dans la reconnaissance de votre véritable nature ou en vision sans tête. 
D'où la nécessité de faire remonter nos zones d'ombre et nos angles morts dans le feu de la Présence pour toujours ultimement reconnaître : 
Je suis le Sans Forme qui prend toute forme y compris ce sentiment de désespoir-là qui crispe mes mâchoires, cette peur-là qui noue mon plexus solaire, cette tristesse-là qui serre ma gorge, cette rancune-là qui noue mon ventre etc...

"Pratiquer" la voie directe ET la voie du senti permet en grande de remédier à contournement spirituel.

Amor Fati 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire