Tout le flux changeant de l’expérience apparaît à la Conscience comme le film apparaît sur l’écran. Ce que la Conscience connaît ou expérimente sont les perceptions ou les pensées qui ont des qualités objectives et qui ont donc des limites. Aucune perception ne dure toujours. Les perceptions changent sans cesse. Elles naissent se transforment et se dissolvent dans la conscience.
La Conscience est le sujet de toute expérience. Je suis conscient. Ainsi, cet espace de connaissance est communément nommé « Je ». Je ne s’éclipse pas entre les perceptions.
Avez-vous déjà fait l’expérience de l’absence de la Conscience, que la Conscience pouvait disparaître ? Est-ce seulement possible ? Effectivement, qui serait là pour constater cette absence sinon la Conscience Elle-même ? Pour constater cette disparition il faudrait que quelque chose en soit conscient ? Qu’est-ce qui en serait conscient sinon Je, la Conscience Elle-même ?
En réalisant que Toi, ce que Tu es vraiment vraiment n'a ni commencement ni fin, Tu réalises la paix et la complétude inconditionnelles de ton être.
Sois heureux et en paix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire