Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 9 avril 2024

Rêve et état de veille apparaissent dans la même Conscience.

 


Pour la Conscience l’état de veille et tout ce qu’il contient comme impressions multiples et variées, tout ce patchwork de pensées et de mémoires, cette palette arc-en-ciel d’émotions et de sentiments n’est pas plus qu’un simple rêve.

Pour la Conscience infinie et sans âge que Tu es l’état de rêve nocturne ou l’état de veille que Tu sembles expérimenter ici maintenant, c’est du pareil au même. Et c’est bien pour cela qu’en Satsang il est dit que tout ceci (le monde) n’est qu’un rêve, une illusion. Une illusion est quelque chose qui n’est pas ce que cela paraît être. Et cela signifie donc que le monde faits d’objets séparés ou de matière n’est pas ce qu’il paraît être, un monde fait de choses ou d’objets ayant une existence séparée et indépendante de la Conscience dont ils sont en réalité intimement faits. 


La Conscience que Tu es ultimement n’est pas plus intéressée par le contenu de ton rêve nocturne que par le contenu de l’état de veille, c’est à dire l’histoire de ta vie.


La Conscience doit s’endormir et se mettre à rêver pour qu’un individu séparé et un monde semblent apparaître et pour que ce qui n’est pas réel puisse paraître réel. 


L’éveil c’est réaliser au cœur du rêve que le rêve n’est pas ce qu’il paraît être, c’est à dire ultimement réel en lui-même avec des objets existant de façon indépendante et autonome de la Conscience qui en a conscience.


L’éveil c’est réaliser que l’intégralité du rêve, c’est à dire des perceptions, n’est fait que d’une seule et même substance, celle de la Conscience, du Rêveur que Tu es.


Éveille-Toi donc au sein du rêve. Pourquoi ? Pour rien. Parce que c’est le sens de Ta vie. 


Quand ? Maintenant !


Où ? Ici !


Lorsque Tu t’éveilles, le rêve continue, mais l’illusion t’émerveille, car il est réalisé qu’elle n’est qu’une expression de Toi, l’Un, prenant des milliers de formes. 


Ainsi, ce qui paraissait de prime abord être une illusion, est soudain perçu comme étant saturé de réalité, fait de Conscience. Car au fond tout est Conscience ou plutôt tout est une expression de la Conscience. Ainsi, tu commences soudain à voir Dieu partout, en tous les êtres et toutes les choses. Et tu commences alors progressivement à manifester cette Connaissance dans ta façon de vivre, dans ta façon de penser et de te comporter, dans tes relations avec le monde et les autres. 

 

Paix et amour 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire