Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 26 avril 2024

La joie c’est le sourire de Dieu dans mon cœur

 

Après la prière du Notre Père ce matin avec les enfants, ma fille Ambre (tout juste 5 ans) me demanda : « est-ce que Dieu m’entend quand je lui parle ? »

Je lui demandai : « Il est où Dieu ? »

- « Il est dans mon cœur. » 

Puis après une petite pause elle reprit d’un ton exalté :

 « Dieu il vit dans l’herbe, Dieu il vit dans la couverture, Dieu il vit dans les escaliers, dans les ballons et dans les nœuds, dans les veilleuses et il vit dans les boucles d’oreille, et il vit dans les boules de quies et pâte à fixe blanches …. »

En disant cela, il y eut comme un emballement joyeux et espiègle allant crescendo devant la profusion des noms de Dieu, devant ce Dieu étrange et familier prenant toute forme, et je l’interrompis soudainement en lui demandant : 

« ferme tes yeux et écoute ton cœur…. Est-ce que tu sens la joie ? »

- Oui me répondit-elle en souriant. 

Puis elle me demanda: « d’où elle vient la joie papa ? »

Je lui retournai question : « C’est quoi la joie ? 

Sans hésitation elle nous planta alors cette phrase comme une flèche dans nos cœurs :

- « La joie c’est le sourire de Dieu dans mon cœur »

Quand je dis que la famille c’est mon Ashram que les enfants m’élèvent, ce ne sont pas que des formules creuses. 

On dit que la Vérité sort de la bouche des enfants. Je ne sais pas, mais ils nous étonnent souvent par leur enthousiasme. Le mot enthousiasme signifiant étymologiquement être possédé par le Divin ils sont certainement proches de Dieu. Et, c’est pour ça qu’ils nous touchent tant. Ils sont sans masques et nous invitent sans cesse à enlever les nôtres. 

Et, c’est pour cela que Jésus a dit : «Laissez les enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le Royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux. »

Belle journée à chaque UN…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire