Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

samedi 20 décembre 2025

N’oublie pas ! (Texte de chanson)

 


C’était une vieille caisse sur laquelle il était assis depuis la nuit des temps. Une caisse en bois cadenassée, un vieil héritage poussiéreux. Ce mendiant vivait la main tendue vers l’horizon, vers un plus tard, un ailleurs, un horizon bien chimérique.

N’oublie pas que ton pain quotidien se goûte tel un fruit et que si tu l’attends là-bas, sans que tu saches qui ou quoi en est conscient, tout l’or d’ici sera perdu.

Un jour, un passant voulut donner l’aumône, le questionna sur le contenu du coffre et l’invita à briser le cadenas dont la clé avait été perdue. Un trésor inouï s’y trouvait ! Ne sommes-nous pas aussi ce mendiant de l’amour assis sur un trésor invisible ?

N’oublie pas que tout cet or c’est toi, quand tu accouches de toi, quand tu t’abouches à moi, c’est pas tabou la joie de voir que dans la vie, la boue c’est de l’amour qui aime et qui sème encore en toutes choses, le chant du corps à corps, car tout est fait en or.

N’oublie pas !

Elle et lui c’est comme un ouragan qui danse dans les airs, sur les airs de guitare, dont les subtils accords nous mènent hors du temps, avant qu’il soit trop tard, pour l’éternelle nuit, qui luit comme elle et lui, comme celui et celle qui se cherchent éternellement.

N’oublie pas !

Demeure coi, car quoi qu’il en soit, sois tout ce que tu es, car t’es déjà celui que tu cherchais là-bas, et qui tissait des toiles tout en cherchant l’inaccessible étoile ! 

Il faudra bien que tu lâches prise, car cesser d’aimer fait bien trop mal au cœur, même s’il a souffert, et que la peur est grande, il faudra l’embrasser jusqu’à la lie, la vie est bien trop belle pour ne pas tout aimer, la peur et le désir qui tous deux te révèlent ! 

N’oublie pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire